Chronique : Au fil de l’Orne, Mariannick Maupin.

Sortie : juin 2021
Prix ebook : 5,49€

Résumé,

C’est au « fil de l’Orne » et de ses affluents que ces nouvelles mêlant passé et présent prennent vie.

Dans tous ces villages blottis en Suisse normande, l’histoire a laissé ses empreintes, ses trésors, ses secrets.

Comme une trace, comme un chemin où viendrait se camper notre propre destin.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici plusieurs petites nouvelles, de quelques pages seulement chacune, mais qui se suffise à elle-même. 

La plume de l’autrice est très intéressante car on ressent qu’il y a beaucoup de douceur et de sincérité dans ce qui est écrit. Aussi, le vocabulaire utilisé est très enrichi et même poétique par moment. Cela dit, ça n’enlève en rien le côté fluide et facile lire de ces nouvelles, bien au contraire, c’est un vrai plus !

Pour être honnête, au début je ne savais pas trop si j’allais apprécier et finalement au fil des pages je me suis laissée prendre et je dois dire que c’est passé assez vite. À peine commencé, j’étais déjà à la fin de ce petit livre. Donc, même si au début j’ai mis quelques pages à entrer vraiment dedans, j’ai trouvé ces nouvelles captivantes, passionnantes mais surtout bien écrites. Peut-être un poil trop courtes pour certaines mais bon… c’est la dure loi des nouvelles haha !

Si vous aimez les petites nouvelles, c’est une lecture que je vous conseille. Ce ne sont pas des lectures trop lourdes et vous pourrez lire à votre rythme. Ce n’est peut-être pas LE meilleur livre de nouvelles que j’ai lu mais franchement, il y a un vrai travail derrière ce livre et je trouve que l’écriture de l’autrice est un vrai plus ! J’ai, pour ma part, bien aimé ces différentes nouvelles. Évidemment, si vous n’aimez pas les histoires trop courtes avec peu de détails, je ne vous le conseille pas. Ça dépend donc vraiment de vos genres de lectures favoris. Mais je suis contente d’avoir eu la chance de découvrir ce livre via le Jury des lecteurs Librinova, c’était une bonne découverte que je n’aurai sûrement pas lu de moi-même. Comme quoi, parfois il faut aussi savoir tenter !

Citation,

« La folie meurtrière du monde l’avait à tout jamais privée de larmes. Ses mains imprégnées du sang de tous les disparus, conservaient comme une trace, indélébile. 

3,75/5

Où le trouver :
Lien Librinova
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Au fil de l’Orne, Mariannick Maupin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s