Chronique : Conte sur toi, Laurence Bertinchamps.

Sortie : 15 septembre 2021
Prix papier : 19,90 €

Résumé :

La façon dont on parle de soi, d’une situation et des autres, la manière dont on raconte un récit, la singularité dont on fait preuve lorsqu’on invente une histoire révèlent qui nous sommes et conditionnent notre vécu.
Conter sur soi, peut permettre de mieux se connaître, d’ apprivoiser ses émotions, de vivre des relations harmonieuses, de développer sa créativité, de se créer une histoire plus authentique!

Ce livre vous propose 32 formules magiques qui peuvent changer votre histoire!
A travers des exercices inspirés des outils du coaching et du développement personnel, Laurence Bertinchamps vous invite à découvrir la plus merveilleuse version de votre histoire.
Depuis près de 15 ans, elle développe et anime des ateliers de coaching narratif.
Dans ce grimoire, elle vous incite à prendre la plume afin de devenir l’auteur de votre vie.

Ce qu’en pense Julie,

Dans ce livre nous nous découvrons nous-même au fil des pages et nous découvrons, comme le dit le résumé, la plus merveilleuse version de notre histoire.

Il y a pleins de petits exercices super intéressants et cool tout au long des pages pour approfondir ce qu’a écrit l’autrice. Je trouve que ça rend le livre encore meilleur car c’est attrayant et participatif. Vous le savez si vous me connaissez, j’adore écrire donc évidemment que les exercices de ce livre m’ont plus que plu, j’étais vraiment à 100 % dedans du début à la fin ! Aussi il y a quelques illustrations et explications qui apportent des informations et qui permettent de mieux comprendre les messages que l’autrice souhaitent nous faire passer.

Je trouve que ce livre est une très bonne aide pour apprendre sur soi-même mais aussi pour mieux se comprendre. Par exemple on parle de comment on se perçoit soi-même, de souvenirs d’enfances, de nos différentes situations relationnelles…

J’ai adoré l’écriture de l’autrice que j’ai trouvé apaisante, motivante et pleine de bonnes ondes. On ressentait facilement l’envie de Laurence Bertinchamps de partager quelque chose d’important pour elle, avec nous. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais une fois arrivée au bout de ce livre, j’étais contente de moi et de mes écrits, j’étais motivée et reboostée : j’étais juste pleine de vie et d’envies ! Aussi, je trouve que chaque mot est bien choisi, ce qui donne beaucoup de sincérité à ce livre.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires inspirantes et qui vous font réfléchir et travaillez sur vous-même. Je suis vraiment ravie de l’avoir lu, ce livre fût une merveilleuse surprise et une chose est sûre : je garderai tous mes écrits !

Je remercie une fois de plus chaleureusement l’autrice, Laurence Bertinchamps, mais aussi Elizabeth pour l’envoi de ce livre.

Citations,

« Se raconter est donc une manière de se montrer, de réfléchir à qui l’on est et surtout de comprendre comment on se voit. »

« Le persécuteur doit impérativement prendre conscience des différents jugements qu’il pose sur la situation, sur l’autre et sui lui-même. Les jugements de valeur sont à l’origine de nos comportements de persécuteur. »

4/5

Où le trouver :
Lien publier-un-livre.com

Une réflexion sur “Chronique : Conte sur toi, Laurence Bertinchamps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s