Critique de drama : Arsenal Military Academy.

Diffusion : Août 2019 – Septembre 2019

Réalisateur : Hui Kai Dong.

Genre : Historique / Thriller / Romance / Action 

Nombre d’épisodes : 48 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Début du XXe siècle, au nord de la Chine.

A la suite de la mort de son frère, Xie Xiang, pour honorer sa mémoire, se coupe les cheveux, prend son nom et rejoint l’armée en se faisant passer pour un homme. Elle devient alors jeune recrue à l’Académie militaire pour officier, avec le riche et impertinent Gu Yan Zhen et le calme et droit Shen Jun Shan. Au travers de leur formation et entraînements rigoureux, des liens d’amitiés se créent entre eux, en même temps que Xie Xiang tente de cacher son identité. De nombreux incidents poussent Xie Xiang à se dépasser pour gagner le respect de ses camarades et supérieurs. Et quand ses deux frères d’armes commencent à développer des sentiments pour elle, sa situation se complique encore.

Pendant ce temps en dehors de l’Académie, les forces de l’Empire du Japon s’imposent de plus en plus dans la région du Nord. Le vent soufflant avant la tempête qui s’annonce oblige nos jeunes héros à s’engouffrer dans la tourmente et à se battre pour ce qu’ils croient juste.

L’avis de Emy :

Direction l’Académie militaire Arsenal avec ce drama historique qui se déroule au début du XXe siècle. Xie Xiang a un objectif, honorer la mémoire de son frère, Xie Liangchen. Xie Xiang va se faire passer pour un homme. Elle va devoir maintenir l’illusion face à ses camarades soldats. Sauf que Gu Yan Zhen et Shen Jun Shan, ses frères d’armes au sein de l’académie. Sauf que pourra-t-elle cacher qu’elle est une femme alors qu’elle est entourée d’hommes ?

J’ai vraiment adoré le personnage de Xie Xiang. Elle est admirable, loyale et pleine de volonté. Elle souhaite réussir dans l’académie pour son frère décédé. Elle m’a touché. Elle est aussi courageuse car elle va affronter les épreuves qui se dressent face à elle. Xie Xiang va se retrouver pris entre ses mensonges et ses sentiments.

Au départ, j’ai eu du mal avec le personnage de Gu Yan Zhen, par contre j’appréciais Shen Jun Shan. Après, ce fut l’inverse haha. Gu Yan Zhen est parfois un peu énervant, il est caractériel, mais ses intentions sont justes et bonnes. Il est gentil et touchant. Shen Jun Shan est déterminé et fort. Il a ses propres idées.

Nous rencontrons de nombreux personnages au fil des épisodes qui m’ont fait sourire, qui m’ont agacé, qui m’ont surprise. Ji Jin est un personnage qui évolue et prend de l’ampleur au fil de drama, Li Wen Zhong est quelqu’un qui nous énerve mais pas que, je vous laisse le découvrir. Huang Song est un personnage qui apporte une touche de fraîcheur, il saura vous faire sourire et vous toucher.

Il y a de l’humour dans le drama, j’ai rit de nombreuses fois. C’était drôle et vivant. J’ai adoré ! Parfois les situations sont loufoques et ridicules. Mais c’est ce qui apporte une touche de légèreté au drama. L’action est prenante avec ses complots et ses trahisons. La romance est jolie avec ce triangle amoureux.

L’intrigue est très intéressante et plaisante à suivre. C’est mystérieux, on se questionne par endroit, on a envie de savoir. On cherche et on élabore des théories. Il y a des rebondissements, quelques uns qu’on arrive à prévoir. C’est stressant à des moments, c’est dynamique, explosif et vivant à d’autres. Nous avons de l’action qui apporte du rythme.

J’ai trouvé que le drama était bien réalisé. Il y a des scènes superbes ! Nous avons certes une intrigue principale autour de Xie Xiang, mais s’emmêle avec d’autres intrigues. Entre combats, morts, secrets et révélations, nous voguons au grès des épisodes sans voir le temps passer.

J’ai tout de suite été entraînée dans l’ambiance du drama. C’est même original d’avoir cette époque que peu de drama possède. On plonge dans l’univers de l’Académie Militaire Arsenal et c’est juste super !

Je ne connaissais aucun des acteurs présents, mais j’en ai repéré certains qui étaient assez intéressants. Comme par exemple, Bai Lu qui incarne Xie Xiang, elle joue ce bien rôle ! Il y a aussi Xu Kai, qui a un charisme ainsi que Li Cheng Bin. Pourtant, l’acteur qui m’a le plus marqué est Wang Yi Zhe qui interprète l’un des personnages secondaires, Ji Jin.

Encore une dernière chose, le générique est superbe. Je trouve que d’habitude, certains ne sont pas captivants et entraînants mais ici il l’est.

Le générique est super et la musique très prenante et entraînante !

18/20

Un peu de musique pour terminer :

Une réflexion sur “Critique de drama : Arsenal Military Academy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s