Critique de drama : You are my hero.

Diffusion : Mars 2021 – Avril 2021

Réalisateur : Zhang Tong

Genre : Romance / Policier / Drame / Médical /

Nombre d’épisodes : 40 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce : 

Synopsis :

Mi Ka est une nouvelle chirurgienne qui vient de commencer à travailler dans l’hôpital. Suite à un accident, elle rencontre Xing Ke Lei, un membre des forces spécial SWAT. Tous les deux se prennent d’antipathie l’un pour l’autre à cause de leurs personnalités extrêmement différentes mais quand ils se retrouvent à travailler ensemble suite à un tremblement de terre, ils tombent amoureux.

L’avis de Emy :

Je ne pensais pas que j’allais autant aimer et être transporté par ce drama.

Je ne vais pas vous le cacher au tout début en lisant le résumé, je me suis demandée si j’allais faire face à une version chinoise de Descendant Of The Sun. Et bien non pas du tout ! Et wow qu’est-ce qu’il est top ce drama ?!

Mi Ka est une jeune femme qui m’a tout de suite plu dès le premier épisode. Durant une prise d’otage, elle est effrayée mais étant future chirurgienne elle n’hésite pas à se mettre face aux armes des criminels pour sauver un des otages. Mi Ka est passionnée, attentive, à l’écoute, avec une grande gentillesse et une grand humanité. Elle fait passer les autres avant elle. Je l’avoue parfois j’ai eu envie de la secouer, de lui dire pense à toi et juste à toi. Elle était même trop gentille à mon goût par endroit aha. Mais, c’est ce qui fait qui elle est.

J’ai vraiment adoré l’intrigue autour de Mi Ka et de Xing Ke Lei lorsqu’elle ne savait pas qui il était réellement. Ça amène du mystère et aussi des rires, il faut le dire.

Xing Ke Lei est un homme juste incroyable. Je suis tombée sous le charme vraiment. Il paraît froid et strict, mais au fond… bah on fond littéralement. J’ai adoré son personnage. J’ai adoré le voir évoluer aux côtés de Mi Ka.

La relation entre Mi Ka et Xing Ke Lei est juste adorable, touchante, sincère, tendre et belle tout simplement. C’est terriblement joli et parfois le romantisme l’emporte. J’ai aimé les suivre au travers les épisodes. Lorsque, je l’ai terminé la première chose que je me suis dit : Oh non, je n’ai pas envie de les quitter déjà. J’ai même envisager de le recommencer à nouveau aha.

J’ai découvert vraiment l’univers de la police. Alors oui, il y a des choses que je connaissais mais avoir un petit aperçu de ce qu’il se passe à l’intérieur des murs. On voit la solidarité qu’il peut y avoir, l’entraide, la discipline, la volonté et le dévouement. Puis, du côté de l’hôpital, nous découvrons aussi l’intérieur, avec la solidarité, la jalousie entre interne, les manipulations et les rumeurs, mais surtout les véritables valeurs.

Le monde de la police avec ses dangers et ses risques, et celui de l’hôpital avec le devoir du médecin et la volonté de sauver des vies sont vraiment bien représentés. Tout au long du drama, on prend conscience des risques, des conséquences qui planent et de ce qui en découle. Le manque de temps personnel, la difficulté d’avoir une vie privée quand on se donne à 100% dans son travail et quand les deux personnes ont des métiers importants. L’envie de bien faire, de prendre des décisions qui peuvent bouleverser toute une famille, toute une vie. On ressent bien ces choix et la pression, l’angoisse, la peur que certains peuvent transmettre.

Il y a de nombreux rebondissements, qui parfois nous surprennent, nous font criser. Il y a aussi de l’humour qui nous tire un sourire ou un rire, même plusieurs. Je pense particulièrement à l’amie de Mi Ka, Yuan Qing Xia et le second de Xing Ke Lei, Shu Wen Bo. Sans oublier, les amitiés et l’amour qui sont aussi de la partie. Il se passe toujours quelque chose qui nous fait stresser ou qui nous fait chaud au cœur.

Je ne connaissais aucun des acteurs. Mais je trouve que dans l’ensemble, tous incarnent bien leur personnage. Yuan Qing Xia est bien joué par Jiang Pei Yao. Sandra Ma nous touche dans le rôle de Mi Ka. Xing Ke Lei est vraiment bien inteprété par Bai Jin Ting. J’ai aussi apprécié Jiang Pei qui incarne Lu Feng. Je pense d’ailleurs suivre cet acteur, ainsi que Bai Jin Ting et Sandra Ma pour voir leur futur projet.

Concernant les musiques, elles sont jolies et accompagnent bien les scènes et les épisodes. Le drama est bien réalisé, on ne se perd pas dans la trame, dans les intrigues. Les personnages gardent leur trait et évoluent dans le bon sens. Le scénario est bien ficelé et intéressant !

Si vous avez envie d’un drama avec des rebondissements, du danger, du romantisme et de l’amour, je vous le conseille ! 

18/20

Un peu de musique pour finir : 

5 réflexions sur “Critique de drama : You are my hero.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s