Critique de drama : The Flaming Heart.

Diffusion : Juillet 2021

Réalisateur : Zhang Li Chuan

Genre : Romance / Action / Drame / Médical

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Huo Yan vient de devenir vice-capitaine de la brigade des pompiers, rejoignant son amie l’instructrice Jiang Tong. Il rencontre alors Yan Lan, médecin travaillant au département des urgences. Alors qu’il est sévère et froid, elle est enjouée et optimiste ; malgré leurs différences, ils tombent amoureux. Quand à Jiang Tong, elle se lie d’amitié avec Wang Da Yin, une nouvelle recrue d’apparence introvertie et timide.

Les deux couples travaillant dans des métiers très différents et pourtant très liés font chacun face à leurs épreuves. Quand le covid frappe le monde, Yan Lan étant médecin se retrouve plongée dedans, ce qui inquiète Huo Yan. Quant à Jiang Tong, elle doit persister pour réussir à conquérir Da Yin qui cache beaucoup de secrets.

L’avis de Emy :

En soit, je suis ressortie très déçue par le drama mais il y a plusieurs raisons à cela car malgré tout ce drama possède des éléments prometteurs.

Je dois dire qu’au début quand je l’ai commencé, j’ai cru que j’avais à faire au drama « You are my hero », mais remanié et en version pompier et non policier. Mais pas tellement. Bien qu’il ait quelques éléments similaires le scénario est différent. En soit, je pense que c’est parce que j’ai vu l’autre drama juste avant aha.

La route de Yan Lan va croiser celle de Huo Yan. Yan Lan est médecin. C’est un personnage qui m’a paru surfait et je n’ai pas réussi à accrocher avec elle. Elle a un comportement que je n’ai parfois pas saisi et elle ne m’a rien fait ressentir. Je trouve qu’au début son amitié avec Luo Jie est sympathique puis au fil du drama ça se perd. Elle est optimiste, joyeuse, mais peut-être est-ce l’actrice qui ne m’a pas convaincue, c’était comme si elle portait un masque et non je n’ai pas été convaincue.

Huo Yan est un pompier qui vient d’intégrer la brigade. Désormais à diriger aux côtés de Luo Jie, tous les deux vont peu à peu s’accepter et s’apprécié même si ce n’était pas gagner surtout quand ils aiment tous les deux la même personne, Yan Lan. Huo Yan est un personnage plutôt appréciable. Il es loyal, ne dit pas forcément ce qu’il pense et garde pour lui. Il est mystérieux mais une fois qu’on apprend à la connaître, il s’avère adorable, attentif, prévenant et généreux.

La romance entre Yan Lan et Huo Yan est jolie mais sans plus. Je n’ai pas été emballée pour tout dire j’ai préféré l’une des romances secondaires qui concerne Luo Jie.

On a toute une intrigue avec des rebondissements, des révélations et des mystères qui nous permettent de ne pas nous ennuyer. Mais ce n’est pas assez pour moi.

J’ai trouvé que le rythme était parfois trop rapide, si bien que par instant j’avais l’impression d’avoir loupé des moments ou même carrément un épisode complet. Je ne comprenais pas et je ne sais pas. Le drama s’enchaîne parfois sans cohérence entre les scènes, il n’y a pas de logique et ça m’a laissé perplexe c’est le cas de le dire.

J’ai pensé à arrêter de regarder ce drama mais j’ai persisté dans l’espoir que je me fasse un autre avis. Seulement, ça n’a pas été le cas. C’est la première fois que je n’apprécie pas un drama et ça m’attriste parce que de ce que j’ai pu voir, le drama a une bonne trame, une bonne intrigue et parfois de très bons rebondissements mais qui sont mal amené et exploiter. J’aurai aimé voir plus d’attention concernant certains éléments laissé de côté.

Le scénario est donc plutôt pas mal, mais ce qui coince c’est la réalisation. Comme je vous le disais, à certains moments on dirait vraiment avoir manqué quelque chose. Les scènes médicales ne sont pas les meilleures.

Les acteurs ne sont pas si mal, notamment Gong Yun. Je ne le connaissais pas, mais j’ai aimé la façon dont il jouait et bien que le rôle de Huo Yan  lui aille et qu’il l’incarne bien, il est encore plus prometteur que ce qu’il laisse paraître. Par contre, j’ai eu du mal avec Zhang Hui Wen qui avait le rôle de Yan Lan. Je ne serai dire quoi, mais quelque chose me gênait, après était-ce son jeu d’acteur ou le rôle qu’elle incarnait ? J’avais déjà eu l’occasion de voir l’acteur Pang Han Chen dans Go Go Squid 2 : Dt Appeldog’s time, et je l’avais apprécié. Son rôle en tant que Luo Jie est authentique et il le joue bien. Et il y a aussi l’actrice Wang Zi Wei que j’ai pu voir dans A Love So Beautiful, c’était plaisant de la revoir, même si ce n’est pas le rôle que je lui préfère, un personnage un peu trop irréfléchie et peu responsable.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis, qui sait peut-être que ce drama vous plaira.

11/20

Un peu de musique pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s