Chronique : Un Noël pour deux, Hélène Arnaud.

Sortie réédition papier : 30 octobre 2021
Prix ebook : 4,99 €

Prix papier : 18 €

Résumé,

Cette année, Noël commence très mal pour Fred et Alice !

Il se voit contraint de passer les vacances dans son village natal pour revoir son père malade avec qui il n’a plus de liens depuis quatorze ans. De son côté, elle s’apprête à passer les fêtes seule après avoir été abandonnée par son ex…

Leur rencontre imprévue et percutante, au coin d’un trottoir, aura-t-elle le pouvoir de les réconcilier avec Noël et de rendre aux guirlandes toute leur magie ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Fred, un homme qui semble plutôt perdu et pas très heureux d’être de retour dans son village natal. Il est obligé de revenir pour passer les vacances mais surtout pour revoir son père qui semble très malade… mais évidemment, tout n’est pas si simple puisque Fred n’a pas vu son père depuis 14 ans et les retrouvailles vont être plutôt froides et fades… Clairement, il a besoin de se changer les idées et de passer à autre chose… Il n’a qu’une hâte : repartir. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Alice. Une jeune femme assez pétillante et sympa. Elle est serveuse et connaît bien le père de Fred : Charles, qui vient régulièrement au café où elle travaille.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Alice que j’ai trouvé assez positif, avec de l’espoir, je ne sais pas… un petit quelque chose qui fait qu’on peut facilement s’identifier à elle mais aussi s’attacher à son personnage. Le personnage de Fred est un poil plus énigmatique et on sent qu’il a besoin d’avancer et d’évoluer… il y a un vrai besoin d’acceptation et de pardon pour son personnage que j’ai trouvé assez intéressant. Finalement, on a envie de le voir heureux. Et puis on va se l’avouer, c’est aussi le genre d’histoire que j’apprécie retrouver dans les livres autour des fêtes de fin d’année.

C’est une très jolie romance de Noël avec beaucoup de douceur, de tendresse et de simplicité. C’est vraiment un livre adorable, parfait pour la fin d’année, qui fait du bien, qui permet de passer un bon moment. Je vous conseille vraiment cette petite romance pour une journée cocooning, n’oubliez pas votre plaid et une boisson chaude et la journée sera plus que réussie !

J’ai déjà eu l’occasion de lire Hélène Arnaud avec « L’amour n’existe que dans les romances, ou pas ! » que j’avais beaucoup aimé. Cependant, je pense que j’ai encore plus apprécié ce livre. Ça reste simple et je ne dirai pas que c’est complètement whaouw, mais honnêtement, c’est mignon, c’est hivernal et ça donne le sourire. En faite, j’ai juste bien aimé vous voyez. Lorsque je suis arrivée au bout de ma lecture je me suis dit : c’était vraiment super sympa comme lecture ! Je vous avoue qu’en plus j’ai assez peu de temps pour moi en ce moment et ce livre m’a permis de penser un peu à autre chose et de me détendre donc on peut dire que ce livre est tombé à point nommé dans ma vie haha !

Je remercie une fois de plus l’autrice pour l’envoi de son livre que j’ai réellement apprécié et qui m’a permis de passer un agréable moment avec Fred et Alice. Si vous aimez les histoires de Noël simple, tendre et rapide à lire : foncez !

Citation,

« Elle ne le connaissait que depuis quatre jours, et il était déjà plus attentionné que Marc en six mois de relation… C’était tellement agréable. Et dangereux. Très dangereux. Elle sentit quelque chose s’éveiller au creux de sa poitrine, comme un fil qui l’attirait à lui, qui les liait sans qu’elle s’en aperçoive. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Kobo
Boutique de l’autrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s