Chronique : Nos rêves en parallèle, Elle Seveno.

Hugo Roman
411 pages
Date de sortie : 7 octobre 2021

Résumé :

Le roman qui passionera les romantiques pendant l’Euro de football !

Tout oppose Soan et Cassandre. Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne. Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance.

Et les sentiments ? Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire…

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles.

Pour elle, ils forment deux lignes parallèles: malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre. Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

L’avis de Emy :

J’ai littéralement craqué pour Soan et Cassandre. Deux êtres qui s’étaient fait une promesse, deux cœurs qui ne sont se jamais entremêlés alors que les sentiments étaient présents et que le destin va enfin réunir.

Cassandre est un personnage très intéressant. J’ai aimé sa manière d’être, sa personnalité. Elle est attachante et on a envie de voir ses rêves se réaliser. On espère pour elle tout au long de la lecture. Elle affronte ce qui survient et se bat. Elle est courageuse, naturelle et gentille. Quand Soan revient, leur chemin vont se croiser. On a envie de savoir comment tout ceci va finir. Tous les deux sont touchants ! Soan est sympathique, un battant.

Il y a de la douceur, de la tendresse, de l’acceptation et quelques rebondissements qui parsèment le récit. Nous avons aussi des passages du passé qui dynamisent l’histoire et nous permet de découvrir peu à peu ce qu’il s’est passé. On sait qu’il y a quelque chose qui s’est produit et ça m’a rendu curieuse.

Un réel plaisir de retrouver la plume de cette autrice. Une écriture très fluide, addictive qui nous transporte aux côtés des personnages comme si l’on y était et comme s’ils étaient vrais. Un livre qui parle de partage, de religion, de famille, de racisme, d’amour, de différences et aussi d’amitié. Des thèmes réalistes. Même si ce n’est pas mon histoire préférée de l’auteure, elle est tendre et prenante !

Encore une fois Elle Seveno a écrit une histoire sublime avec des personnages adorables. Je ne peux que vous recommander cette lecture !

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Nos rêves en parallèle, Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s