Chronique : Not a love song, Jane Moody.

Stories by Fyctia
Date de sortie : 03/11/2021

Résumé :

Comment croire en l’amour quand tous ceux qui prétendaient vous aimer vous ont trahie et rejetée ?

C’est le combat d’Amaïs, étudiante volcanique, lorsqu’elle rencontre Maxens, son double et son opposé. Lui non plus ne croit pas à l’amour, parce qu’il ne l’a jamais éprouvé. Ce célibataire heureux de l’être est aussi investi dans ses études, que nonchalant avec les femme. Enfin ça, c’était avant d’être pris dans les filets d’une jeune femme insaisissable qui ne croit plus aux belles promesses. Bien décidée à fuir ses sentiments, elle résiste à leur alchimie, quitte à tout détruire. Une princesse dont le cœur s’est endormi au moment où celui de Max s’éveille. Il aura suffit d’un baiser pour les faire chavirer.

Il est le positif, elle est le négatif. Noël est le rappel de tous ses cauchemars. C’est le jour où il a rencontré l’amour de sa vie. Il est posé, tendre, passionné, mais fier et emporté; elle est sensible et généreuse, mais instable et auto-destructice. Leur amour les mènera-t-il à l’équilibre ou à la folie ?

L’avis de Emy :

Nous faisons la rencontre de Maxens et de Amaïs. Maxens est un personnage intéressant. Il est sûr de lui, il a un beau physique, il est intelligent. Il est déterminé, attentif, naturel et joueur. Quand il a quelque chose en tête, il fait tout pour l’avoir jusqu’à obtenir ce qu’il veut. Je l’ai trouvé attachant et touchant. Il m’a bien plu.

Puis, il y a Amaïs. Elle est fragile, elle a vécu des choses qui l’ont marqué et qui ont fait qui elle est devenue. Elle aime se sentir vivante et ne cesse de rechercher cette sensation. L’auto-destruction est une part d’elle. C’est un personnage qui m’a touché, seulement je ne me suis pas attachée à elle. J’ai à la fois aimé son personnage et en même temps, j’en ai été mitigée. Amaïs est une girouette et ça m’a quelque peu rendue réticente.

Par contre, j’ai aimé le contraste entre les personnages. Maxens et Amaïs sont différents, mais complémentaires. C’est un duo qui matche bien ensemble même si ce n’est pas la romance la plus originale mais ça fonctionne. Il y a de la résistance, du laisser aller, de l’amour

N’oublions pas les personnages secondaires, j’aurai aimé en voir certains un peu plus. Ils sont sympathiques et apportent un petit quelque chose à l’histoire.

C’est assez plaisant de suivre les personnages dans cette histoire de Noël. La plume est agréable à lire. Il y a des rebondissements qui dynamisent le récit. L’histoire est prenante avec des situations, c’est presque addictif.

Une romance de Noël moderne sympathique à découvrir, tout comme son auteure.

Service presse avec Stories by Fyctia.

CITATION :

– Tu me fait une tartine ?

– Serais-je devenu soubrette durant la nuit ? Tu as pourtant l’air d’avoir deux bras et deux mains en état de fonctionnement.

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Not a love song, Jane Moody.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s