PREMIÈRES LIGNES #175

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Chapitre 1

Jonathan

Seattle, novembre,
Deux mâles ont matché sur Crusher,
Rendez-vous à 19 heures,
Chambre 210,
« Amusez-vous »,

 
D’un pas franc, je traverse le hall de l’hôtel. Ignorant la réception, je passe par la cage d’escalier pour rejoindre directement le deuxième étage. À mesure que je gravis les marches, des sentiments contraires se manifestent en moi. Une excitation palpable. Une impatience grandissante. Une pointe de nervosité. Mais pas l’ombre d’un doute.
Je pourrais dire que je ne comprends pas ce que je suis en train de manigancer, mais je n’ai jamais été du genre à me raconter des cracks. Si je suis là, c’est parce que je l’ai décidé. Personne n’a appuyé sur le bouton à ma place. Je l’ai voulu. Sur un coup de tête, certes, sans même avoir pris le temps de vraiment y réfléchir. Mais si j’ai agi, c’était par pure envie. Une envie dont je n’avais encore jamais eu conscience jusqu’à aujourd’hui.
Je pousse la porte coupe-feu d’un revers de bras et m’avance dans le couloir du deuxième étage. Les chambres défilent sur mon passage. Je sors mon téléphone portable de ma veste de costume et ouvre l’application Crusher.
Chambre 210.
Je jette un coup d’œil au numéro que je dépasse. Ce doit être la dernière. Dissimulée à l’écart des autres. Confinant ses secrets gémis et grognés loin des oreilles indiscrètes.
Alors qu’il ne me reste plus que quelques pas à effectuer, la carcasse de mon hétérosexualité rampe dans les tréfonds de mon esprit.
« Si tu veux faire demi-tour, Jonathan Barnes, c’est maintenant ou jamais. »


CHRONIQUE : DON’T CALL ME DARLING, EFFIE HOLLY & RYANNE KELYN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s