Chronique : Contes modernes de Noël, Mouna Bouslouk.

Sortie : septembre 2021
Prix ebook :

Résumé,

Paris, décembre.
Quel est le point commun entre Caroline qui vient de s’inscrire sur TenderLove, Danièle qui a viré son mari, Pierre qui cherche de la compagnie, Ahmed qui se bat contre PharmaXena, Simon qu’on a abandonné deux fois, Marie qui veut caser son fils et Alexandre qui veut rendre les gens heureux ?

Tous sont un jour passés dans le bar à vins de Quentin qu’Alice est en train de rendre fou.

Tous, sauf Emilie.

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie l’autrice de m’avoir à nouveau fait confiance. J’ai eu la chance de découvrir Mouna Bouslouk en mai dernier avec son livre « sous les flocons de l’Inverness » que j’avais réellement adoré ! Je suis ravie d’avoir pu à nouveau la lire et me laisser bercer par son écriture si douce, fluide et sympathique. Vraiment, je ne saurai dire pourquoi mais je trouve que son écriture a un petit quelque chose en plus qui fait qu’on a toujours envie d’en lire d’avantage !

Finalement avec ce petit livre, on est complètement immergé dans la magie de Noël, de ce petit soupçon de magie que peuvent apporter les fêtes de fin d’année. On découvre ici plusieurs personnages : Caroline, Danièle, Pierre, Quentin, Simon, Ahmed, Alexandre, Marie, Emilie, Alice (et même l’autrice) qui ont tous une histoire, quelque chose à dire ou à raconter sur leur passé mais aussi sur le moment présent ou sur le après… on découvre plusieurs personnalités qui vont s’ouvrir à nous avec des instants tristes, d’autres nostalgiques et d’autres avec juste de l’espoir. C’est pour moi un très bon livre avec de belles histoires, certains personnages m’ont d’ailleurs beaucoup touché lorsque je les ai découvert pendant que d’autres ont su me faire sourire et m’amuser. J’ai trouvé que ce livre rappelle aussi que les fêtes de fin d’année sont synonyme de gentillesse, de bienveillance, d’empathie et de solidarité. Des principes qui sont évidemment importants toute l’année mais que l’on retrouve souvent d’avantage à Noël.

Conte modernes de Noël est complètement de saison, parfait pour rester (ou se mettre, pour les retardataires haha) dans l’ambiance de Noël. C’est une petite lecture simple, facile et pleine de douceur et d’émotions. De plus, c’est assez court donc idéal si vous avez peu de temps ou si vous cherchez des petites lectures rapides mais sympa. Vraiment, n’hésitez pas à venir découvrir cette autrice avec ce conte qui vous fera sûrement passer un bon moment, sans prise de tête mais qui est aussi délicieux que ce bon pain d’épices que vous déguster avec votre chocolat chaud devant la télé, vous voyez l’idée ?

Citation,

« J’ai accroché au revers de mon manteau une tulipe car je me souviens que c’était sa fleur préférée. Est-ce qu’elle s’en souviendra ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Contes modernes de Noël, Mouna Bouslouk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s