Chronique : Le temps d’une avalanche, Anouk Langel.

Sortie : 10 décembre 2021
Prix ebook : gratuit

Résumé :

À chaque fin d’hiver, le village de Verbier vibre avec la dernière compétition du Freeride World Tour qui réunit les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète. Anders y participe et compte bien devenir le numéro 1 mondial, mais son plus grand rêve ne va pas l’empêcher de s’amuser.

Dans un bar, il rencontre Maé, guide de montagne. La jeune femme sait où elle veut l’emmener, et sa confiance en elle l’attire immédiatement. Entre eux, il ne s’agit que d’une relation d’un soir, rien de plus : dès qu’il en a terminé avec elle, Anders n’hésite pas à la jeter à la porte de son hôtel.

Mais ce premier contact est loin d’être le dernier. Peut-être que Maé n’aurait pas dû jeter son dévolu sur ce danois aussi insolent que séduisant…

Cette nouvelle contient des scènes de sexe explicites.

Ce qu’en pense Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Maé, une jeune femme qui adore son travail de guide de montagne. Elle est bonne vivante, passionnée, douée dans son métier. Elle sait ce qu’elle veut et se montre assez confiante. A côté d’elle, nous avons le personnage de Anders, un jeune homme un peu arrogant, très sûr de lui, qui sait qu’il est doué et ce qu’il veut.

L’histoire en elle-même va peut-être un peu trop vite mais je pense qu’il faut se rappeler que c’est une nouvelle et non un roman. Honnêtement, pour une nouvelle, c’est assez complet et il y a tout de même pas mal d’éléments pour s’attacher aux personnages. Le reste est un peu « supposé » et donc on peut finalement imaginer ce qui n’est pas écrit. Ça veut donc clairement dire que l’autrice a fait un bon travail d’écriture pour que l’on puisse vivre l’histoire à 300 % sans s’ennuyer mais en ayant tout de même le temps de découvrir et connaître un minimum les personnages et leur histoire.

La fin est une fin ouverte qui donne plus qu’envie de les retrouver dans une autre nouvelle, on va se l’avouer… mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant et sympa ! Ça nous laisse un peu d’espoir, avec un sourire aux lèvres en imaginant une suite dans notre tête.

Je vous conseille carrément cette jolie nouvelle d’hiver qui est à la fois douce et amusante. En terminant ma lecture, je me suis dit : eh mais c’était grave mignon ! C’est vraiment léger, sans prise de tête, il y a tout de même un minimum d’émotions, on râle un peu, on sourit… franchement j‘ai passé un bon moment avec cette lecture rapide et facile à lire.

Si vous avez peu de temps mais que vous avez envie de lire une jolie romance qui se passe en hiver et au ski : je vous propose vraiment de lire cette nouvelle. Vous passerez un bon moment à tous les coups ! Est-ce que je dois encore parler de l’écriture de Anouk Langel ? Je l’avais connu avec « mission échouée » que j’avais beaucoup aimé et ensuite avec « andie » qui avait été un véritable coup de coeur. J’ai trouvé ça intéressant qu’elle change un peu de genre et se lance un nouveau défi avec cette histoire courte pour les fêtes. Pour moi, c’est vraiment un pari réussi !

Citation :

« Je ne pourrais pas oublier ses iris émeraudes remplis de défi et d’avidité. Notre histoire n’aura duré que le temps d’une avalanche, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Kobo

2 réflexions sur “Chronique : Le temps d’une avalanche, Anouk Langel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s