Chronique : Sans demi-mesure tome 2 : 1 heure de plus Jusqu’à nous, tome 2, Laëtitia De Zelles.

Sortie : 27 février 2021
Prix ebook : 3,99 €
Prix broché : 15,90 €

Résumé,

Au lendemain de son réveil à l’hôpital, Eléa est complètement perdue. Elle ignore tout de sa rupture avec Milan et souffre du manque provoqué par son absence. Privée d’un an et demi de souvenirs, elle n’a qu’un seul but : retrouver la mémoire et celui qu’elle aime.
De son côté, Milan cherche à se reconstruire : nouveau travail, nouvelle région, nouvelles occupations… Averti de l’amnésie de celle dont il ne veut plus prononcer le nom, il jure de ne pas s’en mêler. Rester éloigné semble la plus sûre façon de ne pas succomber.
En ce mois de décembre, les cœurs d’Eléa et Milan ne sont pas à la fête. Alors, quand à la peine vient s’ajouter l’attitude étrange de ses proches, la jeune femme pense perdre pied. Et que dire de cette colère qui ne la quitte pas ? Entre souvenirs vivaces et mémoire perdue, l’amour sortira-t-il vainqueur de cette terrible épreuve ? 

Ce qu’en pense Julie,

Quel plaisir de retrouver la plume de Laëtitia de Zelles mais surtout les personnages que j’avais tant apprécié dans le tome 1 : Milan, Eléa et les personnages secondaires. Évidemment, j’avais plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire surtout après la fin « OMG » du tome 1 haha !

Nous retrouvons Eléa à un tournant de sa vie… et c’est peu dire. Elle vient de se réveiller à l’hôpital, complètement perdue, désorientée et en pleine incompréhension. Elle ne comprends pas ce qu’elle fait là ni ce qui se passe et ne veut qu’une chose : Milan. Mais évidemment, tout n’est pas si simple puisqu’en vérité, ils ne sont plus ensemble depuis quelques temps et Eléa semble avoir oublié une partie de sa vie. Alors que Milan essaie de se reconstruire loin d’elle, Eléa va alors avec bien du mal essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer dans sa vie et tenter de se reconstruire. Mais elle n’oubliera jamais Milan, son amour pour lui et ça sera encore plus difficile lorsque les souvenirs vont commencer à remonter… Eléa va alors vivre énormément d’émotions et de sentiments contradictoires qui vont la bouleverser, la mettre en colère, le rendre nostalgique mais aussi lui donner de la détermination et l’envie de se battre.

J’ai beaucoup aimé re-découvrir Eléa, la voir évoluer, la voir se battre contre elle-même, contre ses pensées et démons intérieurs mais surtout retrouver le lien si fort qu’il y a entre Milan et Eléa, qu’ils soient ensemble ou séparés.

L’écriture de l’autrice est un vrai bonheur à lire, c’est fluide, sincère, bien rythmée, hyper captivant et tout simplement passionnant. Il y a un truc dans sa plume qui fait qu’une fois que l’on commence à la lire, c’est impossible de lâcher sa lecture. Cependant, j’ai pris mon temps pour ce livre, car j’avais envie de le déguster tranquillement et de profiter des détails, des personnages, des lieux… de juste y aller à rythme plus lent pour ne pas laisser les personnages trop vite et pour ne rater aucun élément. Et franchement, j’en suis plus que conquise ! Ce livre est une vraie réussite, une petite pépite comme on dit.

J’avais énormément apprécié le tome 1 mais pour être honnête je trouve ce tome 2 encore bien meilleur. Que ça soit dans la forme, dans l’écriture ou dans l’évolution des personnages, de l’histoire, ce second tome est largement au dessus. Tout est au bon endroit, l’intrigue est bien menée et on sent qu’il y a un réel travail derrière les mots et les pages. L’autrice a mis beaucoup de sincérité dans ce livre et ça se sent ! Aussi, j’ai aimé le sens de détails et les petits clins d’oeil que l’on a tout au long du livre ! Clairement, c’est un vrai plaisir à lire, c’est hyper addictif et dynamique et je dois dire que je n’avais pas du tout envie d’arriver à la fin… et en même temps si, car je voulais vraiment comprendre et voir ce qui allait se passer… suspens !

Est-ce que je vous conseille ce deuxième tome ? À 10000% OUI ! Bon, logiquement, il va vous falloir lire le tome 1 avant pour tout comprendre haha, mais clairement, vous ne serez pas déçu, le tome 1 était très bon et ce tome 2 est un vrai régal, une suite à la hauteur comme on dit !

Citation,

« — En vrai, j’avais plusieurs options, réponds-je en riant. Mais j’espérais te retrouver toi,
avant que mon carrosse se transforme en citrouille.
— Ravi d’avoir pu vous satisfaire, belle Cendrillon… »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Sans demi-mesure tome 2 : 1 heure de plus Jusqu’à nous, tome 2, Laëtitia De Zelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s