Parlons de la saga « sans demi-mesure » de Laëtitia De Zelles.

Un petit bond en arrière

J’ai eu la chanson de découvrir Laëtitia De Zelles avec sa saga Toy Boys en mars 2019, il y a donc pas mal de temps… et j’ai ensuite bien évidemment lu la suite avec le tome 2 mais aussi le petit recueil de nouvelles. J’en profite également pour remercier l’autrice pour la confiance qu’elle m’a toujours apporté en me proposant le tome 1 et le recueil de nouvelles en service presse : MERCI !

Réédition

Aujourd’hui, l’autrice a décidé de publier cette saga en auto-édition et de faire quelques changements. Les titres ont complètement changés et les couvertures aussi. Je ne sais pas vous mais perso, je suis totalement fan de ces changements. Je trouve que les couvertures mais surtout les titres collent bien plus à l’histoire et aux personnages. Franchement, cette réédition est une pure réussite à mes yeux et je ne peux que vous la conseiller, vous ne serez vraiment pas déçus !

La saga s’appelle donc maintenant « sans demi-mesure » et voici les trois livres avec leur nouveau titre et les résumés si jamais vous ne connaissez pas cette saga. 🙂

Résumés

1 heure de plus Jusqu’à toi, tome 1 :

Eléa est persuadée d’être heureuse dans la vie qu’elle s’est choisie. Étudiante le jour, elle cumule les relations sans lendemain la nuit. Sept ans plus tôt, elle s’est promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Jusqu’à présent, elle a toujours réussi à assumer ce choix. Pourtant, quand Eléa et Milan se rencontrent, leur attirance est mutuelle et immédiate. La jeune femme joue son jeu de la séduction, mais l’objet de son désir lui échappe. Milan ne veut pas se satisfaire d’une seule nuit avec celle dont il est tombé sous le charme. Dans les jours qui suivent, Eléa ne peut s’empêcher de penser au jeune homme. Et lorsqu’il l’amène à bouleverser ses habitudes, elle saisit l’importance de leur rencontre. Pourrait-il être celui qui la réconciliera avec son passé ? Eléa reviendra-t-elle sur sa promesse ? Et si, malgré les blessures, on pouvait aimer à nouveau…

1 heure de plus Jusqu’à nous, tome 2 :

Au lendemain de son réveil à l’hôpital, Eléa n’a plus de repères. Elle ignore tout de sa rupture avec Milan et souffre de son absence. Privée d’un an et demi de souvenirs, elle n’a qu’un seul but : retrouver la mémoire et celui qu’elle aime. De son côté, Milan cherche à se reconstruire. Averti de l’amnésie de celle dont le souvenir est trop intense, il jure de ne pas s’en mêler. Rester éloigné semble la plus sûre façon de ne pas succomber. En ce mois de décembre, les cœurs d’Eléa et Milan ne sont pas à la fête. Alors, quand à la peine vient s’ajouter l’attitude étrange de ses proches, la jeune femme pense perdre pied. Et que dire de cette colère qui ne la quitte pas ? Entre souvenirs vivaces et mémoire perdue, l’amour sortira-t-il vainqueur de cette terrible épreuve ?

1 longueur d’avance, recueil de nouvelles :

Avant Une heure de plus, les personnages secondaires de la saga Sans demi-mesure ont eu une vie. Dans ce recueil de six nouvelles, on les retrouve à des moments charnières de leur existence. Entre le jeune adulte qui tombe amoureux, la mère de famille qui refait sa vie et le séducteur arrogant, Une longueur d’avance dépeint l’amour et ses multiples nuances. Eléa, héroïne d’Une heure de plus et point commun à tous ces personnages, apparaît en pointillés au fil des pages. Elle partage aussi ses pensées à travers des billets de blog, en introduction de chaque nouvelle.

Mes avis

Tome 1 :

Tome 2 :

Recueil :

Quelques citations

 « — Quoi ? Mais tu ne peux pas me laisser dans cet état ! Et pareil pour toi !
— On s’en remettra. Le truc c’est que, si on fait l’amour ce soir, demain tu me diras probablement « Merci, à la prochaine »… et je pense savoir ce que ces mots signifient pour toi. (…) »

« Mon père semble vouloir me construire à son image. Alors, si je dois être un pourri pour être tranquille, je serai un pourri. Mieux encore, je serai un connard. »

« — En vrai, j’avais plusieurs options, réponds-je en riant. Mais j’espérais te retrouver toi, 
avant que mon carrosse se transforme en citrouille.
— Ravi d’avoir pu vous satisfaire, belle Cendrillon… »

Quelques liens

Lien Amazon tome 1
Lien Amazon tome 2

Lien boutique de l’autrice

Et vous pouvez également retrouver l’autrice sur ses réseaux sociaux :

Instagram : laetitiadezelles_auteure

Facebook : Laëtitia De Zelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s