Chronique : Destination Rovaniemi, Kleo.

STORIES BY FYCTIA

Résumé,

Baroudeur endurci, Heikki ne quitterait le métier de ses rêves pour rien au monde. Cette année, au frais du guide touristique qui l’emploie, il retourne dans son pays natal. Diners calmes à la lumière des aurores boréales, balades en chiens de traineau et chocolat chaud au creux de la montagne, son programme se dessine déjà sous ses yeux. Alors, imaginez sa réaction lorsque son patron lui annonce qu’il sera accompagné, lui, le loup solitaire ! Agathe pensait passer son stage de fin d’études aux côtés d’une personne expérimentée et à l’écoute… Eh bien, elle s’est trompée sur toute la ligne ! Au cœur de la Laponie finlandaise, elle va devoir supporter les humeurs de cet ours mal léché. Encore ce maudit karma qui la poursuit, même au pays du Père Noël !

Ce qu’en pense Julie,

On découvre ici le personnage de Heikki Durnest et le personnage de Agathe. Heikki est un jeune homme d’une trentaine d’année, célibataire, passionné de nature et qui surtout aime plus que tout sa liberté. Il est solitaire, un peu vieille ours mal léché, pas très « travail en équipe » et qui aime juste voyager, profiter… Agathe, elle, est une jeune femme de 26 ans, célibataire depuis peu et qui manque clairement de confiance en elle. Elle a fait des études dans une université très prestigieuse et doit maintenant faire un dernier stage avant d’intégrer enfin l’entreprise familiale. C’est une jeune femme un poil stressée et qui a peur… mais finalement c’est aussi une femme travailleuse, courageuse et très intelligente qui mérite d’avoir ce qu’elle souhaite.

J’ai adoré ce livre qui nous fait complètement voyager en Laponie, c’est vraiment dépaysant et plaisant de découvrir le pays de Père-Noël. Surtout que c’est un pays où j’aimerai réellement aller !

Aussi, l’autrice aborde le handicap à travers ce livre avec un trouble de l’apprentissage, avec beaucoup de sincérité et de justesse. C’est très touchant et surtout au fil des pages, cela s’intègre complètement à l’histoire pour que que le sujet soit bien traitée, que l’on ait une histoire pleine d’émotions mais qui n’est pas non plus « trop » dramatique. Puisque cela reste, je le rappelle, une histoire de Noël. Mais c’est vrai que c’est un trouble dont on ne parle vraiment pas assez donc j’ai trouvé ça très intéressant de le retrouver dans cette romance. Ça donne un vrai plus à l’histoire mais aussi plus de profondeur au personnage de Agathe. Cela dit, Heikki est aussi un personnage intéressant puisqu’il a quelques blessures qui l’empêchent d’avancer et de s’ouvrir un peu plus…

La romance en elle-même est peut-être un peu trop rapide mais honnêtement, j’ai tellement été prise dans l’histoire que j’en ai oublié ce point… Je me suis plutôt rapidement attachée aux personnages, ils sont sympa, ils m’ont fait rire par moment et ont su me toucher au fil des pages. J’ai apprécié les suivre pendant leur expédition et les voir évoluer, apprendre au contact l’un de l’autre… ce duo est une jolie surprise pour moi.

D’ailleurs, l’histoire en elle-même est assez simple et on peut facilement deviner les événements ou la fin, cela dit c’est aussi ce qu’on aime dans les histoires de Noël. Ce sont, comme cette histoire, de belles histoires douces, touchantes, simples mais que l’on adore lire ! J’ai donc vraiment passé un agréable moment avec cette histoire et je dois dire que j’ai encore plus envie de découvrir le pays du Père-Noël pour de vrai après cette lecture haha !

*Service presse, merci à Stories by Fyctia pour l’envoi.

Citation,

« — J’ai appris seul, petite demoiselle. Je n’ai pas eu besoin de chaperon ! Si vous êtes faite pour cela, tout doit couler de source. On n’apprend pas ce métier, on le vit. C’est une passion. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s