Critique de drama : Well intented love.

Diffusion : Janvier 2019 – Février 2019

Réalisateur : Wu Qiang

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix

Bande-annonce :

Synopsis : 

Xia Lin est une actrice méconnue qui vient d’apprendre qu’elle a la leucémie. Or, le seul qui est compatible avec elle pour faire une greffe de moelle osseuse est l’inaccessible et puissant homme d’affaires Ling Yi Zhou. Celui-ci, après avoir entendu la demande de Xia Lin accepte, mais pose une drôle de condition : Xia Lin doit l’épouser. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Dans l’ensemble, c’est un bon drama qui est sympathique à voir !

Nous y rencontrons deux personnages, Ling Yi Zhou, un riche homme d’affaire et Xia Lin, une femme qui rêve de devenir actrice. On ne peut pas dire que l’histoire soit original, c’est assez classique, l’homme riche avec la femme qui rêve d’être actrice. Mais c’est un concept qui fonctionne.

On a devant nous une relation qui va affronter des obstacles, des secrets, des mensonges aussi. Toutes les vérités sont-elles bonnes à connaître ? Faudrait-il parfois mieux cacher les choses pour éviter de faire du mal.

Xia Lin m’a assez plu parce que c’est quelqu’un qui a des valeurs. Par exemple, elle veut réussir à elle-même et par ses propres moyens, ça ne la rend que plus authentique et vrai. De plus, elle est aussi déterminé car quand elle apprend qu’elle est malade et qu’elle a un donneur compatible, elle va tout faire pour le persuader. Par contre, il faut l’admettre, Xia Lin est très naïve, vraiment et c’est ce côté qui m’a le plus exaspéré la concernant haha.

J’ai eu du mal avec Ling Yi Zhou au début, et puis après certaines révélations, il m’a touché car au fond, il est simplement seul et souhaite atteindre ses objectifs même si ça ne lui rend pas justice. Il est déterminé, protecteur, attentif et romantique.

J’ai adoré le personnage de Chu Yan et surtout j’ai adoré voir l’évolution de son personnage tout au long du drama. On rencontre un homme assez imbu de lui-même et prétentieux. Chanteur célèbre, sa popularité rythme son mode de vie. Il est proche de son cousin. Puis, on le voit changer, je n’ai pas envie d’en dire trop pour que vous le voyez par vous-même.

La romance est vraiment tendre et douce. Parfois trop haha pour moi, mais le couple principal reste très attachant. Elle a un côté touchant et attendrissant.

Ce que j’ai apprécié c’est toute l’intrigue autour de la vengeance du côté de Ling Yi Zhou. J’aurai même aimé voir un peu plus de cette intrigue au début, parce que je trouve que ça arrive assez tard et surtout ça arrive comme ça sans que l’on soit prévenu. D’ailleurs, le résumé ne le mentionne pas du tout, c’est pour dire… Ca apporte du rythme aux épisodes, de l’action et du suspense.

Le drama n’est pas mal réalisé. Il y a des scènes très belles à visionner. Par contre, ce que j’ai le moins apprécié, ce sont les derniers épisodes, pas qu’ils soient pas biens, mais je trouve qu’ils n’étaient nécessaire. Ça ne fait qu’insister encore et enfin bon, ils restent sympathiques à voir et vous êtes à même de vous faire votre propre avis;

En ce concerne le casting, je ne connaissais aucun des acteurs avant de les voir. Certains ont un bon jeu d’acteur, certains m’ont laissé perplexe par contre. Je dirais à voir ce que certains acteurs donnent dans d’autres rôles.

C’est un drama à regarder si l’on a envie de voir quelque chose de divertissant, romantique avec une pointe de rebondissements et d’actions.

14/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s