Chronique : La proie du Windigo, Mélanie Dufresne.

Auto-édition
253 pages
Sortie : 24 septembre 2021

Résumé :

Perdre ses parents très jeune, être adopté par une créature surnaturelle, se tenir en marge de la communauté surnaturelle… Karl et moi avons plusieurs points en commun. Sauf que les ressemblances s’arrêtent là: il est le Windigo, le monstre le plus craint de l’Amérique du Nord. Et moi? Je suis une simple humaine.

Les choses se compliquent, car Karl est convaincu que je suis la clé pour résoudre le mystère qui entoure la disparition de sa mère. Mais lorsqu’on cherche la vérité, on ne trouve pas toujours ce que l’on espérait, et je découvre ce qui a réellement poussé les loups-garous à me recueillir quinze ans plus tôt.

Je ne suis pas sûre de pouvoir passer par-dessus un tel secret. Mais quelles sont mes options? Quitter la sécurité offerte par la meute et faire confiance au croque-mitaine surnaturel? Tomber amoureuse de lui serait bien la pire des bêtises…

Si vous aimez les légendes revisitées et les romances Slow Burn, la série Windigo vous fera découvrir le folklore québécois dans un tourbillon d’émotions, là où les véritables monstres n’en ont pas toujours l’apparence.

L’avis de Emy :

Depuis toute petite, Ellie est entourée de plusieurs créatures surnaturelles. Sa condition d’humaine attire les curieux mais surtout elle est loin d’être en sécurité parmi toutes les créatures. Et encore plus avec le Windigo. Ellie a été mise en garde contre lui. Doit-elle le fuir ?

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ellie car en plus d’être intéressante, elle a une personnalité très attachante et touchante. C’est un personnage déterminé qui est forte et courageuse. Elle connaît ses failles. C’est une héroïne juste géniale que j’ai adoré découvrir et ce n’est pas encore terminé. Son caractère m’a plu. Elle est réfléchi, n’est pas impulsive et juste top !

J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur le Windigo. On est pas dans un schéma classique et c’est bien. C’est personnage que j’ai trouvé mystérieux et qui nous rend curieux.

Il y a de multiples créatures surnaturelles que nous croisons. Elles sont atypiques et originales. Il y a certaines créatures que je ne connaissais même pas. Tout comme l’auteure expose des légendes qui m’ont rendu très curieuse. N’oublions pas non plus tous les enjeux autour de la politique, c’est intriguant. Le tout est captivant à lire !

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Mélanie Dufresne et c’est une auteure à découvrir et à suivre ! Elle sait nous transporter dans des univers détaillés, intéressants et authentiques. Ici, nous avons un univers urban fanstasy qu’elle nous décrit à merveille.

Sa plume est très agréable à lire, elle nous transmet autant d’émotions que de frissons et l’on s’immerge totalement dedans. Nous sommes tenu en haleine entre les rebondissements, les actions, les secrets, les dangers, les révélations et tout ce folklore dans lequel nous plongeons. Le récit avec la légende du Windigo à un côté cruel et horrible

C’est un premier tome qui promet une histoire hyper prenante. J’ai hâte de découvrir la suite !

Je remercie l’auteure pour la découverte de ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La proie du Windigo, Mélanie Dufresne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s