Chronique : Close-up, tome 1 : Oliver, Jane Devreaux.

SORTIE : 01 février 2022
Prix broché : 9,99 €
Prix ebook : 1,99 €

Résumé,

Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire.

Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?

Ce qu’en pense Julie,

Comment vous dire que je suis joie joie et joiiiiie de retrouver la saga Close-up ?! Et en plus on a deux tomes supplémentaires. Merci Jane Devreaux de nous lancer ce super défi de lire les 8 tomes en 1 mois ! À savoir que la saga close-up & la saga stand out sont donc maintenant ensemble et elles forment la nouvelle saga close-up.

Ici on redécouvre Sandre, on apprends à la connaître d’avantage, nous découvrons son histoire, son passé et le pourquoi elle est comme elle est. Finalement, ça nous permet de beaucoup mieux comprendre son évolution, son tempérament et la manière dont elle se comporte dans les autres tomes. J’adorais déjà énormément ce personnage mais avec ce tome supplémentaire : Sandre entre définitivement dans mon top des personnages préférés de tout le temps ! Sandre est ici une jeune fille qui essaie d’avancer, de grandir et d’être finalement comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle est rebelle mais il faut dire qu’elle n’a vraiment pas une vie familiale facile, bien au contraire… et ce qu’elle va vivre avec les autres personnes qui l’entourent vont alors lui forger une carapace. Elle va beaucoup changer au fil des pages pour être de plus en plus rebelle, de plus en plus différente, mais surtout plus mature, plus forte et courageuse que jamais. J’ai hâte de la retrouver à nouveau dans la suite. Aussi, on a d’autres personnages comme celui de Oliver qui est très important et qui sera un personnage qui va nous offrir un peu les montagnes russes en matière de sentiments et d’émotions. Il sera un personnage très important de la vie de Sandre. Puis, on a également Becca et Aaron, et évidemment comme je le disais un peu plus haut, la famille de Sandre. Tous ces personnages vont alors forger le caractère de Sandre et la faire devenir ce qu’elle est maintenant… ils vont donc clairement tous influencer son futur. Et honnêtement, j’ai ressenti beaucoup de compassion et de peine pour Sandre à certains moments. C’est une personnage qui mérite tellement de connaître le bonheur à mes yeux !

Ce premier tome m’a carrément amené dans l’univers de l’autrice et de la saga avec envie et curiosité. Ça aurait pu être un peu trop « adolescent » en connaissant l’âge des personnages, mais finalement ça ne m’a pas gêné une seule seconde. Bien au contraire. J’ai aimé chaque ligne de ce roman tellement c’était dynamique, passionnant, très touchant très addictif ! Dès la première page, j’étais complètement à fond dans cette histoire et je dois bien admettre que j’ai tout lu en à peine 24 heures.

Une fois de plus, l’autrice m’a fait vivre mille émotions ! J’ai adoré retrouver son écriture si entraînante, prenante et plaisante. C’est toujours un vrai régal et j’enchaîne de suite sur le prochain tome !

*Service presse

Citation,

« Comment peut-il en être à ce point convaincu quand je m’exhibe
devant lui dans un déguisement que je n’ai même pas choisi ?
Plus j’y pense, plus je me dis que ma faiblesse est de tant désirer être aimée. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s