Chronique : Love Me, Sunshine, Lily Borg.

Harlequin France / COLLECTION &H
Sortie : 12 janvier 2022
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Elle est le jour, il est la nuit ; ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s’aimer…
Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l’a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n’est pas question pour lui de s’attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu’il a rencontrée sur la plage d’Ibiza tandis qu’elle s’adonnait à une séance de selfies et qui ne jure que par le nombre de likes sur les réseaux sociaux. Pourtant, sa joie de vivre, son sourire chaleureux et ses yeux lumineux ont éveillé quelque chose en lui. Quelque chose qui, il l’espère, se limite à une simple attirance physique…

Ce qu’en pense Julie,

Je n’ai encore jamais lu Lily Borg, cependant Emy a déjà lu l’autrice avec Seventeen Forever tome 1 et tome 2 et elle avait vraiment beaucoup aimé donc j’ai eu moi aussi envie de lire l’autrice à mon tour. Surtout que le résumé de Love Me, Sunshine me donnait vraiment très envie !

Nous découvrons ici le personnage de Dario, un homme solitaire, qui aime être seul, vivre en harmonie avec la nature. Il adore voyager, découvrir de nouveaux endroits, prendre son temps et vivre comme il le souhaite. C’est un homme qui se bat encore avec son passé, qui a beaucoup de mal à faire confiance et à se livrer aux autres et c’est aussi pour cela qu’ils fuient au maximum les autres… Finalement, c’est un personnage que j’ai adoré et que j’ai trouvé très touchant et attachant au fil des pages. Puis, on a Soledad, une jeune femme bonne vivante qui apprécie aussi être parfois seule. Elle est passionnée par le dessin et aimerait beaucoup en vivre même si elle n’y croit pas vraiment, cependant ça reste un véritable rêve pour elle. Soledad manque un peu de confiance en elle et a donc du mal à s’ouvrir également aux autres. Mais on découvre avec le temps une jeune femme généreuse, gentille et passionnée.

Ce duo est juste MAGNIFIQUE ! J’ai aimé les voir apprendre l’un avec l’autre, essayer de s’ouvrir et de passer au dessus de leurs blessures, grandir mais surtout se rapprocher et se faire confiance ce qui ne sera pas si évident. Mais c’est clairement un duo qui vaut le détour, pour moi et qui nous amène beaucoup d’espoir. On a vraiment envie de voir Dario s’ouvrir à Soledad et accéder enfin au bonheur. On ressent rapidement beaucoup d’émotions diverses par rapport à son histoire.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Lily Borg qui est simple, plaisante mais surtout très prenante et facile à lire ! Ce fut un vrai plaisir et j’ai vraiment passé un bon moment du début à la fin. J’ai trouvé que la romance était très belle et avec beaucoup de douceur. C’est chaleureux, charmant et le rapprochement de nos personnages donne vraiment du baume au coeur. J’ai littéralement dévoré ce livre hyyyper rapidement tellement c’était sympa, dépaysant et adorable !

Le récit en lui-même est bien construit, l’histoire est bien menée et je n’ai pas grand chose à dire de plus, si ce n’est que j’ai eu un vrai coup de coeur pour ces personnages et cette histoire. Si vous aimez les romances mignonnes avec de l’émotion, qui avance tranquillement, avec des thèmes abordés assez forts et avec des personnages qui évoluent et grandissent au fil des pages : foncez, vous devriez adorer ! En tout cas, j’ai découvert une plume juste superbe et je relirai Lily Borg avec grand plaisir à l’occasion.

Service presse avec Harlequin France*

Citation,

« J’ai assez souffert pour ne pas me laisser tromper et bafouer de nouveau. Mes décisions m’appartiennent et mes choix sont ma priorités. Les autres peuvent bien se déshumaniser si c’est leur volonté. Ce n’est pas la mienne, même si c’est pour me protéger de ça je dois vivre seul. »

5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s