Critique de drama : Light On Me.

Diffusion : Juin 2021 – Août 2021

Réalisateur : Lee Yu Yeon

Genre : Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 16 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Wu Tae Gyeong est un lycéen de 18 ans qui, un jour, commence à remettre en question sa solitude et se confie à un professeur qui lui conseille de rejoindre le conseil des élèves de l’école. Il accepte, mais découvre que se faire des amis peut être plus difficile qu’il n’y paraît.

Il rencontre le vice-président cool et froid du conseil, Sin Wu, qui est réticent à l’idée accepter Tae Gyeong. Il rencontre également le très séduisant président du conseil : Sin Da On.

Les débuts d’une romance semblent commencer pour Da On et Tae Gyeong, mais Sin Wu ne semble pas approuver. Les choses sont encore compliquées par le fait que l’amie proche de Da On est jalouse de leur proximité et tente de semer la discorde entre eux ! (Source : Nautiljon)

L’avis de Emy :

J’ai commencé ce drama en me disant qu’il pouvait être sympathique, mais… il n’est pas juste sympathique. J’ai presque eu un coup de cœur !

Quand on rencontre Tae Gyeong, on voit tout de suite que c’est un élève peu ordinaire. Il est très mature pour son âge et ne fait pas de choses inutiles ou irréfléchies. Tae Gyeong est quelqu’un de très solitaire, il considère qu’il n’a pas forcément besoin d’amis et sa franchise déroute souvent ce qui croisent sa route.

Cela va changer quand il va être conseiller pour intégrer le conseil des élèves. D’abord réticent, il accepte. C’est ainsi qu’il va rencontre Da On, le président du conseil des élèves ainsi qu’un élève qu’il a déjà rencontré avec un malentendu, Sin Wu, qui est le vice-président. Alors que Da On est chaleureux, amical et ne dit jamais non, Si Wu est réticent à son entrer dans le conseil.

J’ai vraiment aimé le personnage de Tae Gyeong parce qu’il n’a pas peur de dire ce qu’il pense même si ça ne plaît pas. C’est quelque chose qui le rend très authentique et attachant. Il semble fragile, mais j’ai trouvé qu’au contraire il avait une énorme force.

Nous avons, pas un triangle amoureux, mais un carré, alors je ne sais pas si ça se dit mais je vais le dire ainsi. Tae Gyeong, Da On, Sin Wu et l’amie de Da On. J’ai vraiment aimé les découvrir, les voir évoluer au cours des épisodes.

Mon personnage préféré a été Sin Wu. Froid et distant de premiers abords, il saura vous surprendre. Da On, lui, m’a parfois énervé, a toujours faire passer les autres avant lui dans le but de ne blesser personne. Mais je l’ai aussi apprécié pour sa gentillesse. Nam Gung est tout à fait celui qui va détendre l’atmosphère et qui a toujours le mot pour rire. Ils sont tous attachants et touchants. Oh et adorables aussi haha !

C’est un drama qui nous montre les premiers amours, les premiers sentiments, ceux qu’on a dû mal à accepter parfois, ceux qui sont plus fort que tout, ceux qui nous submergent et auxquels on ne peut résister. L’amitié est aussi démontré et la force de ce qu’elle peut faire et le soutien qu’elle peut apporter. C’est joli et beau à voir. Mais nous avons aussi le thème de la jalousie qui peut blesser. Sans compter que le thème de l’acceptation de soi et d’être qui l’on est. C’est parfois difficile quand on a peur du jugement ou du regard des autres, mais apprendre à se faire confiance et s’accepter est une chose essentielle.

C’est bien filmé, c’est divertissant. Il y a des scènes très drôles, des scènes touchantes, des scènes qui font battre notre cœur très vite. Les OST qui accompagnent sont aussi super à écouter, quel plaisir de savoir que A.C.E y a participer. On suit les personnages avec plaisir. J’ai énormément apprécié les suivre, les voir sourire, les voir tomber amoureux. 

Je ne connaissais aucun des acteurs avant de le regarder et franchement, je tiens à dire que le casting est juste génial. Ils m’ont tous charmé à leur manière. Chacun apporte une fraîcheur, un dynamisme et incarne son rôle bien. J’ai particulièrement adoré Kang You Seok et Ko Woo Jin.

Un drama Boys Lovers à voir tout de suite car il est TOP ! Cette petite bande va me manquer… Alors prêt à découvrir qui choisira Tae Gyeong ?

18,5/20

Un joli OST pour terminer :

Une réflexion sur “Critique de drama : Light On Me.

  1. Nath Aely Bookivore dit :

    Coucou
    Je n’ai pas assez de temps pour les regarder car souvent ils ont un paquet d’épisodes mais je note tes avis au cas où ;). Celui ci me donne envie en tout cas. Alors qui sait ? Aux prochaines vacances ? Dit celle qui termine les siennes auj et qui n’a eu le temps de rien 😝

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s