Chronique : Close-up tome 5 : Mélanie, Jane Devreaux.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est close_up_tome_5_melanie-4958940-264-432.jpg

SORTIE : 1 février 2022
Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 12,99 €

Résumé,

À force de sagesse, de retenue et de câlins, Josh finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n’est jamais simple ! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d’elle. Elle s’efface, disparaît… pour mieux réapparaître de temps en temps, n’offrant à son bel amant que des souvenirs fuguasses.
Est-ce que la maturité va les guider l’un vers l’autre ou bien, au contraire, les séparer ? Lorsque Mélanie entre en scène, Josh semble prêt à commettre une grave erreur, mais le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question…

Ce qu’en pense Julie,

Nous retrouvons Josh, Mélanie et Sandre pour une nouvelle histoire. La suite de leur histoire… et autant dire que ce n’est toujours pas gagné, surtout parce que Sandre reste bornée et coincée dans ses certitudes. Elle laisse Mélanie et Josh préparer leur mariage alors que Josh ne semble finalement attendre que Sandre… et quant à elle, elle ne cesse de penser à son passé et à peur de ses sentiments. Va-t-elle finir par accepter son amour pour Josh ? Va-t-elle comprendre qu’elle a, elle aussi, le droit au bonheur ? En tout cas pour le moment elle fait le choix de se mettre de côté, de se faire oublier…et de laisser Josh être heureux sans elle.

Ce livre est une fois de plus très touchant et c’est vraiment les montagnes russes avec les sentiments et les émotions de Sandre. Plus on la suit et plus on a envie qu’elle s’accepte comme elle est, qu’elle accepte son passé et qu’elle avance enfin pour accéder au bonheur et à l’amour ! 

Le personnage de Mélanie est aussi sympa, même si finalement elle est un peu au second plan, mais on prend tout de même un peu pitié pour elle. Elle se retrouve au milieu de Josh et Sandre et va essayer de gérer ça du mieux qu’elle peut. Et honnêtement, c’est une jeune femme que j’ai apprécié. 

J’ai donc beaucouuup aimé ce livre ! C’est un roman qui a su me toucher en plein coeur et puis, vers la fin… on ne va pas se mentir m’a fait verser quelques larmes. Nous suivons dans ce tome une Sandre qui va essayer de lâcher prise, de grandir et de devenir adulte, ce que j’ai adoré ! C’est donc un tome très réussi et il permet en plus de mettre d’avantage en lumière Mélanie que nous allons ensuite retrouver dans Close-up tome 7 : Diego. Aussi, le petit bonus à la fin de ce livre est très sympa et nous permet de retrouver quelques instants Marcy et Steve.

Ce livre clôture merveilleusement bien les aventures de Sandre et Josh et je pense que ce sont deux personnages que je n’oublierai jamais. Josh est vraiment courageux, déterminé, patient et persévérant et ce sont des qualités que j’aime énormément dans la vraie vie, comme dans les livres. Puis Sandre, c’est une râleuse, têtue, un peu pénible, avec un caractère pas facile, mais c’est notre rebelle préférée à tous ! 

*service presse : merci à l’autrice pour l’envoi de sa saga.

Citation,

« – Ça finira par être trop tard, je grogne en me servant un verre de jus multivitaminé.

– Quand on aime, il n’est jamais trop tard, commente-t-il en s’agenouillant devant moi.
Comment va notre petite rebelle aujourd’hui ? »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s