Critique de série : À l’ombre des magnolias; Saison 2.

Plateforme : Netflix
Sortie : 04 Février 2022
Nombre d’épisodes : 10.
Genres : Drame / Romance
Production : Sheryl J. Anderson

Bande-annonce :

Synopsis :

Nouvelles relations, vieilles blessures, politique locale… Ensemble, les magnolias cherchent leur équilibre et jonglent entre plaisirs de la vie et contrariétés.

Ce qu’en pense Julie :

Après avoir adoré la SAISON 1, je n’avais qu’une hâte : découvrir cette saison 2, surtout vu la fin de la première saison… on nous a laissé sur un grand suspens : l’accident de voiture.

J’aime toujours autant cette série, c’est tranquille, doux, on avance simplement dans les histoire de chacun et on voit nos personnages évoluer au fil des épisodes. C’est une ambiance réconfortante et chaleureuse malgré les problèmes que peuvent vivre certains personnages. Nos trois magnolias sont tellement attachantes qu’on aurait envie de vivre près d’elles et d’avoir aussi une petite place dans cette ville et dans leurs vies. J’ai aussi adoré le personnage de Helen pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur. D’ailleurs autant pour l’actrice que pour le personnage je dois dire. Elle a se côté rassurant, posé, calme et attachant qui donne tout de suite envie d’être amie avec elle. Bon et évidemment j’ai adoré tous les autres aussi, notamment Maddie et Dana Sue qui avancent aussi doucement dans leur vie privée et professionnelle. Elles doivent faire des choix, pardonner, laisser le passé où il est et apprendre à avancer malgré les obstacles et les doutes. Nos trois magnolias vont vivre de nouvelles épreuves et leurs enfants aussi dans cette nouvelle saison, tout ce sera pas si simple, mais finalement c’est ainsi qu’est la vie non ? Avec de beaux moments, de la joie, des doutes, des départs, du renouveau, des ruptures mais toujours de l’amitié et de l’amour !

Et vous savez quoi moi je suis totalement Team Annie & Jackson… je sais que beaucoup ne le sont pas mais finalement, j’ai apprécié leur rapprochement et leur complicité dans cette seconde saison. Aussi, le personnage de Cece est beaucoup plus intéressant et finalement on se rend compte qu’elle n’est pas si mauvaise que ça, bien au contraire, c’est une jeune fille bosseuse, douée et déterminée, qui sait ce qu’elle veut.

J’ai donc adoré cette saison 2, la sincérité et la justesse de cette série ! Vraiment, c’est un régal à regarder, c’est simple, c’est adorable et on ne peut s’empêcher de s’attacher aux personnages. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 3 car j’ai adoré ces deux premières saisons et surtout, j’ai très envie de connaître l’avenir de Cal après la fin de cette saison mais aussi de retrouver tous ces personnages et de les voir à nouveau affronter la vie, être plus forts et plus heureux que jamais. Car cette série nous montre que malgré les aléas de la vie, le bonheur est souvent à portée de main mais qu’il faut parfois se donner la peine, se battre pour ce que l’on veut et également être bon avec les autres et aussi avec soi-même.

La note de Julie :

16,5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s