Critique de série : À l’ombre des Magnolias, Saison 1.

Sortie : Mai 2020
Plateforme : Netflix
Genres : Drame / Romance
Production : Sheryl J. Anderson

Bande-annonce :

Synopsis :

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Ce qu’en pense Julie :

J’ai découvert cette série en lisant L’amour en cadeau de Sherryl Woods et j’ai donc compris en faisant ma chronique que c’était le tome 4 de la saga « à l’ombre des magnolias ». Je me suis donc promises qu’une jour je regarderai la série sur Netflix car ce livre n’était vraiment pas mauvais !

J’ai beaucoup aimé le choix des 3 actrices principales : Brooke Elliot, que j’ai suivi dans Drop Dead Diva et que j’avais adoré, Heather Headley, que j’ai connu pour ma part dans Chicago Med et JoAnna Garcia Swisher, que j’ai déjà vu dans un autre film également. Trois actrices charismatiques avec un très bon jeu ainsi qu’une aisance et une alchimie superbe à l’écran lorsqu’elles sont toutes les trois ensemble. Je ne vais pas forcément parler de tous les personnages et acteurs, car il faut savoir qu’il y en a quand même pas mal mais ils apportent tous un vrai « truc » à l’histoire. Je sais qu’il y a la soeur de Britney qui joue dans ce film, je l’ai appris grâce à une d’entre vous, parce qu’honnêtement, je ne savais même pas qui elle était, oups haha ! Donc je n’épiloguerai pas sur elle, on est pas là pour ça. Néanmoins, je connais aussi l’acteur Justin Bruening que l’on peut voir régulièrement dans des films ou séries et que j’apprécie plutôt bien. Il joue ici le rôle du coach Maddox et représente un personnage très important de la série.

Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette saison, tout ce passe à un bon rythme, on découvre tranquillement les histoires, il y a des choses plus mignonnes, des bons moments et puis d’autres beaucoup plus complexes avec quelques conflits et problèmes. Finalement cette bande de copines nous amènent avec elles dans leur quotidien, nous montrent que la vie peut parfois être simple, douce et à d’autres moments plus dures mais que l’entraide et la solidarité entre elles et ce qu’il y a de plus fort. Leur amitié est vraiment adorable et m’a touché dès le début. Aussi, ce sont toutes les trois de vraies battantes, des femmes fortes et indépendantes qui essaient de faire de leur mieux, de réussir leur carrière et leur vie mais surtout de toujours avancer malgré les obstacles que la vie peut mettre devant elles. J’ai trouvé ça assez beau et plein d’espoir.

Le scénario en plus même est assez simple, il n’y a pas de grande folie mais finalement ce n’est pas plus mal. Ça reste passionnant, avec de bons acteurs qui signent des personnages attachants et c’est finalement une série parfaite pour se détendre et se relaxer !

La saison 2 arrive très très bientôt puisqu’elle sera en ligne le 4 février 2022 et j’ai telleeeement hâte ! Je ne pensais pas passer un si bon moment en commençant cette série mais finalement ce fût le cas, je suis donc ravie de l’avoir regardé. En plus, j’adore les choix des 3 actrices principales qui savent réellement nous faire ressentir différentes émotions à travers leur personnage. Enfaite, je viens juste de finir cette saison et la seule chose que je me suis dite c’est : mais pourquoi tu n’as pas regardé cette série plus tôt ?! J’étais passée à côté alors que c’est vraiment tout ce que j’aime !

Et cette fin mais alors : OH MON DIEU ! J’ai si peur et en même temps je suis si curieuse de découvrir la suite par rapport aux dernières révélations mais surtout à la dernière scène ! Je sens que la saison 2 va être riche en émotions à nouveau…

La note de Julie :

14,5/20

2 réflexions sur “Critique de série : À l’ombre des Magnolias, Saison 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s