Critique de drama : Lucky’s First Love.

Diffusion : Septembre 2019 – Octobre 2019

Réalisateur : Shen Shi Yi

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 24 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Adapté du roman First Love de An Si Yuan.

En raison de son nom qui signifie chance, Xing Yun est recrutée par Xia Ke en tant que dessinatrice dans sa société de jeux. Déterminé et entêté, ce dernier a refusé de reprendre l’entreprise familiale et a choisi de créer, par ses propres moyens, son entreprise de jeux vidéo. Mais bien qu’il ait réussit dans sa vie professionnelle, cela ne fait pas de lui un bon patron.

Leurs querelles incessantes vont peu à peu les rapprocher et Xing Yun, qui n’a jamais été amoureuse, va découvrir qu’il n’y a rien de simple dans l’amour. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

C’était un drama tout à fait plaisant à voir. Je dirais que c’est le genre de drama qui donne le sourire, qui nous touche et qui nous réconforte !

Xing Yun est une employé de société de jeux. Elle a été recrutée par Xia Ke qui n’a qu’un rêve faire perdurer sa propre société, s’éloignant de la société familiale. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Xing Yun. C’est une jeune femme qui adore son travail de dessinatrice. Elle est travailleuse et possède un caractère bien à elle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa personnalité est forte et pétillante.

Peu à peu, Xing Yun et Xia Ke vont se rapprocher. Xia Ke fait tout pour attirer son attention. C’est assez mignon et touchant le fait de les voir tous les deux. J’ai aimé le caractère de Xia Ke. Il est déterminé, paraît froid mais durant le drama, il devient plus chaleureux. Dès le début, on voit les sentiments qu’il a pour Xing Yun.

La romance est touchante et mignonne. Certaines scènes sont simples mais tellement romantiques. On sourit. Suivre Xia Ke et Xing Yun est très agréable.

Nous avons de nombreux personnages secondaires et tous sont intéressants à découvrir. J’ai adoré celui de He Ju. Je pense que c’est le personnage qui va le plus évoluer au fil des épisodes. Lui qui était peu sérieux, blagueur va changer et j’ai adoré le voir évoluer. He Ju est attachant et touchant. On le voit perdu, peu certain, perdre ses repères et être chamboulé. J’ai trouvé que la romance secondaire était belle aussi. Elle a son charme.

L’intrigue est très sympa. Il y a de multiples rebondissements dans la société de jeux. L’objectif principal est de sortir un nouveau jeu et Xia Ka est prêt à tout pour y arriver. Lui et Xing Yun vont affronter de nombreux obstacles. Ensuite, ce qu’il se passe autour de la vie de Xia Ke est touchant. On en apprend plus sur lui, sa relation avec sa famille, la pression que peut lui mettre l’héritage familial sur les épaules.

J’ai eu l’occasion de voir Bai Lu dans le drama Arsenal Military Academy et je l’avais adoré ! C’était assez cool de la voir dans un autre rôle. Je trouve que cette actrice a du potentiel. Je regarderai avec plaisir ces autres projets car je l’apprécie beaucoup. Elle incarne ses rôles avec authenticité et charisme. Xing Zhao Lin est un acteur, quant à lui, sympathique. Il m’a rendu curieuse si bien que j’ai déjà commencé un autre drama où il joue. Pour les autres, je ne les connaissais pas mais je les ai trouvé sympathiques. Le casting est plutôt bien !

C’est un drama qui est bien réalisé. Nous sourions, nous rions. J’ai passé un bon moment avec les personnages. L’histoire est agréable à découvrir. Nous avons des moments tendres, plus tristes, des moments drôles, enjoués et divertissants.

Je ne peux que vous conseiller ce drama car il est vraiment joli !

17/20

Un petit OST pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s