Chronique : Criminal Love, Alana Scott.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Sortie : 09 mars 2022

Résumé,

Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…

Ce qu’en pense Julie,

En lisant le résumé j’ai été curieuse de découvrir cette histoire. Je n’ai jamais été une grande fan des histoires d’Alana Scott mais je me suis dit que je pouvais bien lui laisser à nouveau une chance.

On va commencer par parler de l’histoire. Elle se passe en plusieurs temps et on retrouve donc nos personnages à leur rencontre puis 8 ans plus tard. J’ai trouvé ça hyper sympa puisque ça nous permet de connaître tous les détails de leur relation. Lexie et Jess vont donc se rencontrer dans des circonstances particulières et un drame va tout changer à leur vie ! 8 ans plus tard, tout va être encore plus compliqué puisque Lexie et Jess vont se retrouver mais après autant d’années, Lexie a bien évoluer et Jess aussi. Si Lexie est une super flic, Jess est un tueur…

Malheureusement, je n’ai pas adoré cette histoire. C’est un peu trop lisse malgré les sujets et l’intrigue. Il n’y a pas assez de profondeur, les personnages manquent d’un petit quelque chose également… et je trouve ça dommage. Car la base de l’histoire est vraiment sympa, j’ai aimé le début et le dénouement mais je trouve qu’un peu plus d’actions, de moments entre nos héros ou même de pages tout simplement auraient été bien plus intéressant. Puis finalement, tout se passe trop vite, ça peut être une qualité mais là je trouve que ce n’est pas totalement le cas. Attention, je n’ai pas déteste ce roman, mais je trouve qu’il y a bien meilleur. J’ai passé un bon moment, c’est sympa, plaisant, les personnages plutôt attachants mais finalement rien de plus. Je suis donc mitigée car il y a du bon et du moins bon. Mais je pense que l’écriture de Alana Scott n’est juste pas pour moi et c’est comme ça. Je suis sûre que ses histoires plaisent à d’autres lectrices et j’en suis ravie.

Citation,

« Je ne savais pas si je serai capable sortir définitivement de sa vie, de ne plus la surveiller quand j’en avais le temps et l’envie, de ne plus intervenir lorsque je le jugeais nécessaire ou que j’étais inquiet… mais il fallait que j’essaye. Pour elle. Pour moi. Pour nous. »

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Criminal Love, Alana Scott.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s