Chronique : Les montagnes se rencontrent aussi, Chloé Andrieu.

SORTIE : 13 décembre 2022
PRIX EBOOK : 2,99 €

PRIX PAPIER : 14,90 €

Résumé,

La conservatrice d’un musée d’art asiatique disparaît soudainement à Lausanne lors de la traditionnelle Nuit des musées. Ses parents, les propriétaires d’un prestigieux domaine viticole, signalent aussitôt sa disparition. Comment Adèle Galland, une jeune femme décrite comme brillante et au passé sans histoires, a-t-elle pu disparaître sans crier gare ? Sa sœur Marion, aussi incorrigible qu’acharnée, aide la brigade locale à se saisir de l’enquête, secouant tout le gratin lausannois. Loin de la quiétude de la ville, elle les mènera hors des frontières, loin des sentiers battus ; jusqu’aux confins des monts aux neiges éternelles.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons dans ce livre un grand nombre de personnages mais plus particulièrement la famille Galland avec les parents (Maurine et Christian), propriétaires d’un énorme domaine viticole mais également leurs deux filles, Marion et Adèle. Puis à leurs côtés, nous pourrons aussi rencontrer Alexandra, Roman, Samuel mais également Daniel, Anna, Mark, Gabriel, Victor… Tous vont alors se retrouver au coeur d’une intrigue : la disparition d’Adèle. Où est Adèle ? Qui a pu orchestrer cette disparition ? Est-ce quelqu’un de proche d’elle ? La famille Galland dit-elle toute la vérité ? Adèle est elle réellement sans histoire ? Tant de questions que vous allez découvrir tout au long du livre avec une succession d’évènements.

Adèle est une jeune femme travailleuse, déterminée, intelligente et brillante. Elle n’a jamais vraiment eu d’histoires et n’a aucune raison de disparaître. Au fil de l’histoire nous allons alors découvrir son histoire et sa vie par petits bouts. C’est la directrice et conservatrice d’un musée d’art en Suisse, plus particulièrement à Lausanne.

J’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante et bien menée. C’est bien ficelée et on sent qu’il y a un vrai travail de l’autrice derrière ce livre et plus particulièrement dans l’enquête mené par Roman, Samuel et Alexandra. C’est dynamique, avec un poil de suspens et beaucoup de questionnements. Finalement, au début je me suis demandée où l’autrice voulait nous amener et je dois dire que j’ai été ravie de découvrir l’intrigue et le dénouement de toute cette histoire ! 

Est-ce que je dois vous dire à quel point j’ai aimé cette histoire ? C’est un très bon livre à mes yeux et j’ai vraiment passé un bon moment. Ça se lit hyper facilement, rapidement, c’est addictif, prenant, mystérieux et plaisant. Un roman assez simple mais qui permet de se détendre grâce à un récit attractif et sympa ! Je recommande.

*Service presse reçu dans le cadre du prix librinova.

Citation,

 » — Ne vous formalisez pas pour tout ce que je dis, ajoute Marion. Quand on grandit dans la famille Galland il faut se fabriquer une armure bien solide. Mais vous m’avez démasquée, c’est vrai, depuis hier soir je suis inquiète pour Adèle. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les montagnes se rencontrent aussi, Chloé Andrieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s