Chronique : Chambre 24, Valérie Marie.

Stories by Fyctia
Sortie : 12/04/22

Résumé :

Après huit ans passés en prison, Stan ne croit plus en l’avenir et surtout plus en l’amour. Après ce qu’il a fait, plus aucune femme ne voudra de lui, il en est certain… Ancien chanteur, il tente tant bien que mal de se reprendre en main, avec l’aide de James, son ami de toujours qui l’héberge.

Valentine, mariée et mère d’un fils de 20 ans, mène une vie tranquille. Passionnée de lecture, elle part seule à Cannes passer un week-end de détente au Festival New Romance.

C’est là que tout commence… La méprise va se charger de réunir ces deux êtres. Une nuit d’amour et chacun repart de son côté, persuadé de ne plus revoir l’autre.

Jusqu’à ce que le destin le réunisse à nouveau.

L’attirance entre eux est irrésistible, mais le passé de Stan comme les hésitations de Valentine sèment leur relation d’embûches. Leur amour sera-t-il assez fort pour balayer leurs craintes ?

L’avis de Emy : 

Valentine, passionnée de lecture, va se rendre au Festival New Romance pour rencontrer ses auteurs favoris. C’est au cours de ce week-end qu’elle va faire la rencontre de Stan. Une seule nuit c’est ce qui est prévu sauf que le destin va en décider autrement.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Stan et Valentine ont de bonnes bases, mais il manquait un peu de profondeur au niveau de la psychologie. Stan est un personnage qui a perdu espoir après ces années passées en prison. Son avenir est incertain. Il doit se reconstruire et reprendre pied. J’aurai aimé en apprendre plus sur son rapport à la musique étant un ancien chanteur, j’aurai voulu en savoir encore plus sur son passé.

Puis, il y a Valentine. Une mère et femme mariée qui va faire la rencontre de Stan qui va bouleverser bien des choses dans sa vie qui était pourtant tranquille. Valentine doute, hésite. J’ai eu beaucoup de mal à la comprendre.

Toute fois malgré le fait avec les personnages, je dois dire que la plume de l’auteure est assez fluide à lire et facile. C’est un bon point !

Pour conclure, je suis ressortie mitigée de ma lecture car le fond est pas mal mais je n’ai pas accroché malheureusement. Je vous laisse vous faire votre propre avis car vous apprécierez peut-être cette lecture.

Partenariat avec Stories By Fyctia que je remercie !

3/5

Où le trouver :

Amazon

Stories By Fyctia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s