Chronique : Amarante, tome 2 : Etoile du Nord, David M. Snow.

Auto-édition
460 pages
Sortie : 4 avril 2022

Résumé :

Le Feu Sacré est mort. Leur futur en péril. Le nouveau Commandant pourra-t-il réussir l’impossible?

Dans moins d’un mois, l’Arche sera inhabitable. Le leader de la Confrérie doit trouver une solution au plus vite quitte à ne pas tenir son pari de les mener à la Terre promise. La vérité seule parviendra-t-elle à gagner la confiance des Archéens?

Le journal de la première Commandante dévoile des endroits inexplorés du Grand Océan, mais aussi un nouvel ennemi qui ne s’arrêtera devant rien pour étouffer le dernier souffle de l’humanité.

Skyler voit ses rêves prendre une tournure inattendue, et ses choix auront des conséquences dramatiques. Est-il prêt à prendre les rênes de leur destin?

L’avis de Emy :

C’était agréable de retrouver Skyler, l’Arche ainsi que les autres personnages. J’ai relu les dernières pages du tome 1 pour me remettre dedans. L’Arche est en mauvaise voie, il y a une surpopulation qui pourrait la faire couler dans les semaines à venir.

Skyler doit trouver une solution pour l’Arche. Ça m’a plu de suivre à nouveau ce personnage. On le découvre encore plus d’ailleurs. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup !

Nous avons de nombreux rebondissements dans ce second tome. C’est vraiment bien. C’est dynamique et prenant. On est tenu en haleine avec cette intrigue pour le moins mystérieuse, addictive et avec un brin de surnaturel !

On assiste à des conflits internes, des manigances, des révélations, des trouvailles, des combats. Il faut trouver comment résoudre le soucis de l’Arche car cette dernière ne pourra arriver à temps à sa destination. C’est stressant. Quand un journal est trouvé, ça produit encore plus d’intrigue à l’histoire. Il s’agit d’un journal appartenant à la première Commandante qui évoque des endroits inexplorés du Grand Océan.

Nous avons aussi de nombreux personnages. Peut-être un peu trop car j’étais perdu à un moment haha, seulement ça n’enlève rien à la lecture !

La plume de David M. Snow nous plonge dans une ambiance aussi pesante et intrigante que durant le premier tome. Le tout, avec une écriture plaisante à lire, facile et simple. L’univers est bien travaillé et original. J’ai aimé en découvrir encore plus, avec de nouveaux éléments qui entraient en jeu. On se questionne sur la suite et de ce qu’il va arriver à l’Arche durant toute notre lecture.

Une bonne suite ! Pour ceux qui aiment les univers et les lectures dystopiques, je vous le recommande !

Je remercie l’auteur pour ce service presse et pour sa confiance. (via Simplement Pro)

Citation :

 » Neal pourrait résister, mais en vérité, il a peur. Jusqu’à aujourd’hui, ses cauchemars étaient confinés à son esprit; aujourd’hui ils deviennent réalité. Cette angoisse nocturne transcende l’entendement et le pouvoir destructeur qu’il détient, chaque fois qu’il prononce un nouveau nom, le tétanise. Personne ne devrait avoir ce pouvoir. C’est un péché trop dur à expier. « 

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Préquel : CHRONIQUE : FLEUR DE MÉMOIRE, DAVID M. SNOW.

CHRONIQUE : AMARANTE, DAVID M. SNOW.

Une réflexion sur “Chronique : Amarante, tome 2 : Etoile du Nord, David M. Snow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s