Chronique : De vivre mon coeur s’est rappelé, Jérome Triquet.

Sortie : 31/03/2022
Prix ebook : 4,99 €
Prix papier : 14,90 €

Résumé,

En 2020, Jérôme est revenu de son tour du monde avec une énergie décuplée et un nouveau regard sur la vie. Pour le trentenaire au cœur cabossé, cette aventure en solitaire fut un véritable éveil à lui-même, et l’occasion de comprendre qu’il est le seul maître de son destin.

Islande, Cuba, Colombie, États-Unis : dans ce récit de voyage, le baroudeur nous emmène loin des sentiers battus, et nous décrit les merveilles qui ont parsemé sa route. Au gré de rencontres bouleversantes, l’expérience devient introspective, et le récit s’enfonce dans les secrets du cœur du voyageur.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici : Jérome, qui nous raconte son tour du monde, ses voyages sur quelques mois et surtout il va partager ses rencontres, son ressenti, ses pensées, ses idées, son évolution, sa manière d’être, ce que ça a pu changer en lui…

On a beaucoup d’émotions diverses dans ce livre : un peu de joie, de la nostalgie, de la tristesse, des moments touchants, des souvenirs, de la réflexion… on passe par beaucoup de moments différents dans ce livre avec Jérome, qui nous offre une très bonne histoire. Son tour du monde va commencer en Islande puis il va ensuite continuer dans d’autres pays et villes comme le Mexique, les Etats-Unis, la Colombie…

C’est un livre qui fait réellement voyager, qui détend, qui nous fait oublier le quotidien et partir quelques heures en compagnie de Jérome pour une superbe histoire, douce, sensible, plaisante et qui se lit en plus super bien ! C’est très fluide, facile à lire et je suis plutôt bien entrée dans le livre sans vraiment le lâcher, jusqu’à la fin. Il n’est pas immense puisqu’on a moins de 200 pages mais je trouve que c’est suffisant, que l’histoire a le temps de se construire et que le personnage de Jérome a également le temps d’évoluer.

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre que j’ai trouvé très inspirant et touchant ! J’ai beaucoup aimé ma lecture et si vous appréciez ce genre de lecture pleines de réflexions, de voyages et de douceur : celle ci pourrait vous plaire.

Citations,

« À Cuba, j’ai vécu de jours uniques, qui m’ont permis de remettre beaucoup de choses à leur vraie place, à Cuba j’ai appris, à Cuba j’ai grandi.  »

« Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne sais pas quel sera mon état d’esprit dans un mois, dans un an. Mais aujourd’hui je vis avec une impression nouvelle, et incroyablement grisante. Ce que je vis ne sera pas une parenthèse. Je n’avais rien planifié et j’ai tellement bien fait. »

4/5

Où le trouver :
Lien Librinova
Lien Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s