Chronique : Les Rôdeurs de l’Empire, tome 1, Guy-Roger Duvert.

Auto-édition

Résumé :

Une auberge, perdue au milieu de montagnes boisées, est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, mercenaires, voleurs et autres rôdeurs ne se connaissant pas les uns les autres, parviennent à se barricader à l’intérieur avant le second assaut. Leur point commun : ce sont tous des professionnels de la survie. Eux ont une chance de survivre là où la plupart périraient.

Ils partagent désormais un objectif double : découvrir pourquoi on les veut tous morts, et surtout, malgré les suspicions et tensions qui se développent entre eux, survivre…

L’avis de Emy :

Bandits, soldats, mercenaires et autres, ce sont ceux que nous allons suivre. Attaqués par une soudaine menace venue de nulle part, tous doivent se barricader afin de faire face à un assaut, un second. Ils vont devoir survivre et affronter. Eux que rien n’aurait regroupé ne vont avoir d’autres choix que de rester ensemble.

Nous faisons la rencontre de nombreux personnages qui sont intéressants. Ils semblent différents de premiers abords mais au fond il y a en eux un petit quelque chose de similaire. J’ai hâte d’en découvrir plus, de voir comment tout ceci va évoluer, de voir les liens entre eux. Ils ne se connaissent pas et se retrouvent à devoir survivre ensemble.

Une lecture fantasy médiévale qui nous surprend. Les pages défilent vite. Une aventure originale avec de l’action et très dynamique !

Je suis toujours ravie de lire la plume de Guy-Roger Duvert. C’est une plume que j’apprécie beaucoup ! Fluidité, intensité tout en étant mystérieuse. L’auteur nous expose de nombreuses descriptions pour prendre connaissance de l’univers. On ne se sent pas perdu et on est plutôt immergé dedans. Un univers qui me plaît assez et qui me rend curieuse, je dois dire. Les bases sont posées, j’ai des questions sur les intrigues, les enjeux, les quêtes de tout ceci et je pense qu’on en saura plus avec la suite.

Un premier tome plutôt prometteur qui annonce une suite intrigante !

Je remercie l’auteur pour ce service presse et pour sa confiance.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s