Chronique : Prélude du Ragnarök, troisième tome : Valkyrie, Federico Saggio.

250 pages
Sortie : 28 février 2022

Résumé :

Levez le voile sur les secrets des Dieux…

Depuis que Midgard a émergé du Ginnungagap et que du chaos primordial est née la vie, une mission est échue aux Valkyries : écumer les champs de bataille, et faire le tri entre les âmes des guerriers occis pour convoyer les braves au Valhalla… Afin qu’aux côtés des Dieux, ils affrontent le Ragnarök qui approche à grands pas.

Mais à mesure que le temps passe, Brunehilde est saisie d’un doute affreux ; Odin est-il réellement à même de les protéger du froid infernal qui avance et menace de les submerger ?

Et qui est ce mystérieux guerrier qui semble avoir la faveur des Ases, et auquel elle est censée apporter une épée ?

Tandis que les fils de sa destinée se nouent jusqu’à la faire suffoquer, la Valkyrie se sent plus seule que jamais. L’heure n’est plus au doute, ni à la passivité… Ou les neuf mondes partiront en fumée.

L’avis de Emy :

Avec ce troisième tome, nous partons dans le passé, où nous suivons Brunehilde. Une guerrière qui sert Odin. Brunehilde possède une personnalité assez stricte ce qui est normal car elle est soldat. J’ai aimé la suivre et je dois dire que je me suis encore plus attachée à elle. On voit qu’elle se questionne, qu’il y a des réflexions et ça donne de la profondeur. Bien que Brunehilde soit une guerrière, elle a un côté doux. C’est un personnage fort !

Nous en apprenons aussi plus sur le passé de Sigurd, ses origines et ses questionnements. C’est mystérieux, intriguant et on a envie de tout découvrir de suite.

L’on retrouve des questionnements comme le pouvoir, l’autorité, la peur. Il y a aussi une certaine sensibilité bien présente qui m’a plu. Ce tome est différent des deux autres car l’ambiance n’est pas la même, avec Sigurd c’était plus sombre, ici c’est un peu plus lumineux.

Une fois de plus l’univers nous happe. On plonge entre les dieux, toute la magie et la mythologie. Je trouve cet univers de plus en plus fascinant de livre en livre ! 

L’auteur nous guide par la fluidité de sa plume et nous surprend par son imagination. La plume s’adapte au personnage et ça rend le tout plus vivant. Il arrive à nous surprendre même quand on ne s’y attend pas et c’est ce qui rend la lecture palpitante et terriblement prenante.

Ce troisième tome est tout simplement un véritable délice à savourer. J’ai adoré, c’est un coup de coeur !

Je remercie les éditions Cavaliers Seuls et l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

5/5

Où le trouver :

Editions Cavaliers Seuls

Federico Saggio.

Amazon

CHRONIQUE : PRÉLUDE DU RAGNARÖK, PREMIER TOME : SIGURD, FEDERICO SAGGIO.

CHRONIQUE : PRÉLUDE DU RAGNARÖK, SECOND TOME : LE ROYAUME DES BRUMES, FEDERICO SAGGIO.

Une réflexion sur “Chronique : Prélude du Ragnarök, troisième tome : Valkyrie, Federico Saggio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s