
Résumé :
Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.
L’avis de Emy :
Après un premier tome d’introduction qui posait bien les bases de l’univers, on découvre un second tome tout en action, rebondissements et secrets.
J’étais très curieuse de cette suite. Nous retrouvons les Rôdeurs là où nous les avons quittés, après l’attaque de l’auberge. Ils sont en fuite. Seulement, les problèmes sont loin d’être terminé et n’oublions pas que ce sont des hommes sans morales, prêts à tout pour survivre.
Ils vont devoir faire de nouveau faire équipe et affronter un conflit, une guerre bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. On les découvre un peu plus, on les cerne mieux. Une chose que j’ai beaucoup c’est le fait qu’ils s’unissent pour faire face ensemble.
Il y a une multitude de rebondissements qui dynamisent le récit, qui nous surprennent et nous font stresser. C’est intense et plein de tension avec des batailles et des obstacles ! Il y a une originalité dans ce récit qui me captive beaucoup ! C’est une aventure passionnante à lire !
Ma préférence va à ce second tome, même si le premier est bien aussi. C’est juste que ce second tome m’a encore plus plu que le premier. Il y a des moments d’actions, angoissants, terriblement prenants, des mystères, des remises en question ou encore de la politique.
C’est un plaisir de retrouver la plume de Guy-Roger Duvert. Une plume fluide qui nous transporte et nous immerge parfaitement dans son univers fantasy. J’adore cet univers, vraiment ! Cette fin nous donne très envie de connaître la suite ! Une saga fantasy médiévale à lire pour son intrigue passionnante !
Je remercie Guy-Roger Duvert pour l’envoi de son livre et sa confiance !
Citation :
Cassandra ressentit une pointe de respect pour l’efficacité de la tueuse, tout en notant une différence singulière entre leurs façons d’agir. Lorsque la voleuse assassinait, il y avait toujours en elle une forme de rage, de colère, tandis que la tueuse à gages agissait avec un calme olympien et un parfait self-contrôle. Astrid avait certes décrit à juste titre Ernigeld comme un psychopathe, mais dans quelle mesure n’en était-elle pas une également ?
4,25/5

Où le trouver :
CHRONIQUE : LES RÔDEURS DE L’EMPIRE, TOME 1, GUY-ROGER DUVERT.
Une réflexion sur “Chronique : Les Rôdeurs de l’Empire, tome 2, Guy-Roger Duvert.”