Chronique : Pour ceux qui restent, Kelilane Bee.

Sortie : 24 avril 2022
Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 15,99 €

Résumé,

Road Island… 

Voilà un endroit que je ne souhaitais plus jamais revoir et pourtant, mon grand-père m’y contraint malgré lui. Pour le soutenir en reprenant les rênes de la Coop’s Architects, je vais devoir faire face à mes démons et affronter la culpabilité qui me ronge depuis bientôt deux ans. Jusque-là, j’aurais pu tenter de gérer la situation, cependant, Liam Colton va me replonger dans un tourbillon d’émotions difficile à maîtriser. Pendant mon absence, il a assuré l’intérim de la société de mon grand-père. Il ne sait pas qui je suis et c’est mieux ainsi. Du moins, tout serait plus simple s’il n’y avait pas cette attirance incontrôlable entre nous. Entre secrets et faux-semblants, vais-je réussir à surmonter mes peurs sans blesser encore une fois CEUX QUI RESTENT ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Elyssa, une jeune femme blessée et touchée par un événement très triste et bouleversant. C’est une jeune femme courageuse, travailleuse, réfléchie et assez sympa ! Même si elle a fui il y a maintenant pas mal de temps elle doit revenir « chez elle », là où le drame s’est produit. Autant dire que ça ne sera pas si simple pour elle. A côté de ce personnage, nous avons celui de Liam Colton, il assure actuellement l’intérim de Coop’s Architects. Il est assez moderne dans ses idées, bosseur, dynamique et généreux. 

Elyssa et Liam ont un passif commun même si Liam ne le sait pas encore… au fil du temps et à force de travailler ensemble, ils vont se rapprocher et s’attacher l’un à l’autre… mais entre secrets et doutes, leur possible relation ne sera pas si simple. Ce sont deux personnages qui ont rapidement une belle relation et qui ont su me charmer dès les premières pages, l’un comme l’autre.

Dans ce livre l’autrice traite quelques sujets dont un plutôt difficile, le deuil. On retrouve également le pardon, l’amour à tous les niveaux, l’amitié… J’ai été très touché par la manière dont elle a abordé le deuil dans le livre. C’est fait avec justesse, force, sincérité et ça en est encore plus touchant pour le lecteur. J’ai peut-être bien versé quelques larmes à certains moments du livre car le deuil est un sujet qui me touche de bien trop près et c’est sûrement pour cela que j’ai autant apprécié l’approche de l’autrice sur ce thème.

Ce n’est peut-être pas mon livre favoris de l’autrice car je le trouve assez simple dans sa globalité finalement mais, attention, ce n’est pas forcément une critique négative. J’ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et je trouve que c’est un très très bon livre. Simplement, j’ai eu de vrais coups de coeur pour la duologie « mens-moi dans les yeux » et pour son livre « si mon coeur s’affole ». L’autrice a toujours une grande facilité a nous amener avec elle, peu importe ses histoires d’ailleurs, il y a une vraie dynamique, un côté très addictif et une belle leçon de vie à la fin. Quand on ressort de ce livre, on se sent comme apaisé, même si j’avoue que j’aurai bien encore un peu suivi les personnages. Je n’avais finalement pas trop envie de les laisser partir, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit haha !

Je ne peux donc que vous conseiller cette jolie histoire si vous aimez les romances avec de l’émotion et de la douceur. La morale de ce livre est vraiment magnifique puisque finalement, la vie est plus importante que tout, malgré tout ce qui peut se passer, il faut continuer à avancer et à vivre pleinement chaque minute. Dans tous les cas, que ça soit avec ce livre ou un autre, je vous conseille de découvrir l’autrice si ce n’est pas déjà fait, vous ne serez clairement pas déçu. Bien au contraire, vous aurez sûrement de très belles surprises.

*Un immense merci à l’autrice pour l’envoi de son livre ! Quel bonheur de retrouver ta plume si belle et si douce dans cette nouvelle histoire. Merci d’avoir partagé cette histoire avec nous.

Citation,

« Trop heurtée par cette perte, par cette tragédie qui a bouleversé ma vie, je préfère qu’ils se déchargent sur moi, comme pour me punir. Mais de quoi ? D’être incapable de leur parler des détails morbides de ce moment insoutenable ? De m’être trouvée avec lui et d’être la seule survivante ? De ne pas être morte à sa place ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s