PREMIÈRES LIGNES #193

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Prologue

À bout de forces, je contemple ce qui est désormais la plus belle chose au monde à mes yeux. Nichée au creux de mes bras, ses yeux s’accrochent aux miens et plus rien n’existe à part elle.

Nous.

Plusieurs professionnels de santé s’affairent autour de moi, me prouvant que le temps n’est pas figé.

Malgré les larmes incontrôlables qui dévalent mes joues, un faible sourire naît sur mes lèvres.

Comment tout ceci a-t-il pu m’arriver ? Je croyais que ça n’était qu’un mythe ou que ça ne concernait que les autres. Pourtant ceci vient bel et bien de se produire et mes premières pensées me hurlent que je ne vais jamais m’en sortir, que je ne pourrais jamais réussir seule.

Quand je me repasse les dernières vingt-quatre heures en tête, l’air autour de moi se fait rare et je peine à respirer. Mais les deux grosses billes claires me faisant face m’hypnotisent et me replongent dans un instant hors du temps. Je cale ma respiration sur la sienne, réussissant peu à peu à reprendre un souffle normal, et comme pour me féliciter, son visage s’apaise.

À ce moment précis, je ne vis que pour cette petite chose fragile et je sais que désormais ma vie entière lui sera dévouée. C’est donc ça que ressentent toutes ces femmes ?

– Madame ? m’interpelle la sage-femme. Avez-vous pris une décision ?

Mon cerveau tourne à mille à l’heure, pèse le pour et le contre de la situation. Mais mon cœur ne laisse pas le temps à mon esprit d’être rationnel.

– Je vais l’appeler Léna, déclaré-je d’une voix presque inaudible, comme si je ne m’adressais qu’à ma fille tout en sachant que je ne réponds pas à sa question.


CHRONIQUE : DÉNI D’AMOUR, TOME 1, AMANDINE L.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s