Chronique : Métamorphose d’une illusion, Dinah Landier.

LE LYS BLEU ÉDITIONS
Prix papier : 21,90 €

Résumé,

En quête de ses origines, Véronique décide de s’installer sur la terre natale de son père. Alors qu’elle savoure pleinement la beauté de ce village perché en haut d’une colline, une visite inattendue trouble sa quiétude : un facteur lui apporte un mystérieux livre. En le lisant, entre révélations et secrets de famille, elle y fait de surprenantes découvertes.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Véronique, une femme qui vient s’installer dans un petit village dans le pays de son père. Mais quelque chose de curieux va se produire puisqu’elle va recevoir un mystérieux livre et elle va découvrir des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé… Au fil des pages, elle va vivre de nombreuses émotions et cela ne peut que nous toucher en temps que lecteur.

Le gros point positif de ce livre est vraiment l’écriture qui est fluide, très prenante, addictive, plaisante et pleine de sincérité et de justesse. J’ai vraiment apprécié découvrir Dinah Landier à travers cette histoire et je pourrais la relire à l’occasion. J’ai également aimé la façon dont l’autrice découpe le livre en petits chapitres courts, ça rend la lecture plus facile et accessible à tous.

J’ai vécu l’histoire à 300%, j’avais un peu comme l’impression d’être également dans le livre et de suivre Véronique dans sa nouvelle vie. Tout au long du livre, notre héroïne va avoir des révélations et va en découvrir toujours un peu plus sur sa famille.
On va donc passer par des moments de tristesse, de nostalgie, de doutes, de questionnement et d’apaisement.

Il n’y a pas de temps creux dans ce livre honnêtement, chaque page est intéressante et surtout chaque mot a réellement sa place dans ce livre. Vraiment, je le répète mais c’est un roman qui a su me toucher du début à la fin, que ça soit par les personnages, par l’histoire en elle-même ou par la plume de l’autrice.

Est-ce que je vous recommande ce livre ? Carrément ! S’il vous intéresse, vous devriez vraiment le lire ! J’ai passé un super bon moment de lecture et j’ai pris un réel plaisir à tourner les pages.

*Service presse, merci à la maison d’édition.

Citation,

« Elle aimait toujours autant, dans le calme de la nuit, s’asseoir à son bureau, sortir son classeur vert à élastiques, ses feuilles 21×29,7 cm à petits carreaux, et écrire l’histoire de sa vie, qu’elle craignait d’oublier. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Le Lys Bleu
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique : Métamorphose d’une illusion, Dinah Landier.

  1. Landier dit :

    Je remercie Julie d avoir lu mon livre et de l avoir apprécié. Je ne connaissais pas ce blog et c est émouvant de découvrir mon roman et son commentaire élogieux. Merci, cela me fera sortir peut-être de l anonymat. A très bientôt.
    Dinah Landier. Metamorphoses d’une illusion.
    Bonnes fêtes à toutes et à tous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s