Chronique : Monsieur Carpentier, Ember Green.

Résumé,

Quand éveil créatif et attrait sensuel ne font plus qu’un. 

Glissez-vous dans la peau de Milane et goûtez au jeu trouble entre un professeur de dessin et son ancienne élève.

« Lui et son regard noir, son ton de reproche, ses doigts d’artiste. Lui et son costume impeccable, comme toujours. Depuis que mon ancien professeur de dessin est réapparu, le bordel qui ravage mon cerveau ne fait que s’aggraver.

Car Monsieur Carpentier s’est mis en tête de m’extirper de la stérilité créative qui me hante depuis la mort de mon père en me remettant un crayon entre les doigts. Il dit que je suis douée, que je peux mieux faire.

Je veux bien y croire, surtout quand ses mains se posent sur les miennes et que son souffle effleure ma peau. »

Ce qu’en pense Julie,

Dans cette histoire nous allons suivre le personnage de Milane. Une jeune femme qui essaie de garder la tête au dessus de l’eau comme on dit, mais qui se sent perdue, triste, incertaine et assez stressée. Tout n’est pas simple pour elle et cela depuis un long moment maintenant. C’est un personnage qui amène beaucoup de compassion et d’empathie puisque son histoire ne peut que nous toucher. A côté d’elle, nous avons le personnage de Monsieur Carpentier, un homme bien mystérieux, joueur, froid mais qui va essayer d’aider Milane, de la faire grandir et évoluer, de l’accompagner et l’amener dans ses retranchements et ses envies… C’est un personnage que j’ai eu dû mal à cerner et à comprendre et si je dois être honnête, je me pose encore des questions sur lui… il est curieux non ? Mais attention, j’ai bien aimé son personnage. Je dois dire que maintenant que j’ai terminé le livre, j’ai même envie de le recommencer juste pour essayer de le comprendre d’avantage.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant l’histoire. Si je pensais que ça allait être plutôt simple et facile à lire, eh bien non ! Ce fût une lecture assez surprenante et addictive ! Certes, le roman est court mais il se suffit vraiment à lui-même. Il ne manque finalement presque rien, tout est quasiment à sa place, les sujets abordés sont forts et touchants et la fin est bien travaillée et intéressante… Quoi que j’ai pesté un peu je l’avoue haha ! Peut-être que le seul point qui me dérange légèrement est le fait que l’on ne connaisse pas assez profondément les personnages et finalement, on n’arrive pas très facilement à s’attacher à eux. Un peu plus de profondeur et un poil moins de mystère aurait sûrement été encore plus sympa et aurait rendu le livre quasi parfait à mes yeux, surtout car il est vraiment porté par le mental et la psychologie des personnages.

L’histoire en elle-même est donc vraiment super, j’ai passé un bon moment de lecture accompagnée de moments émouvants et touchants en partie dû aux thèmes plutôt sensibles du livre. Derrière ça, l’histoire est rapide, intrigante, intéressante et avec un côté vraiment sombre, noir et trouble. La romance est également un peu présente mais n’est pas du tout le point central de l’histoire, cela va bien plus loin et au dessus de ça.

C’est donc un bon livre qui vaut le détour ! Ne vous fiez pas à la couverture ni même juste au résumé, ce n’est pas une simple romance, bien au contraire ! C’est vraiment un livre entre le psychologique et la dark romance donc effectivement, il peut décemment ne pas plaire à tous les lecteurs. La seule chose que j’espère c’est que l’on aura une suite à « Monsieur Carpentier »… en faite je vous dirai même : je réclame une suite !

*Merci à l’autrice pour son envoi. Livre reçu via Simplement Pro.

Citation,

« Je ne suis pas vraiment l’image de leur fantasme, mais celle de leur sortie de secours. Leur dérobade possible. Je ne suis rien de tout ça, pourtant. Juste une fuite en avant. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s