Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de JULIE :

1
Grise
Le monde est flou. C’est comme si les textures, là sous mes doigts, étaient vivantes, indépendantes. Elles se meuvent, se détachent de la matière. J’essaie encore une fois; je pose ma main sur le mur, plisse les yeux pour mieux voir, tente de glisser à nouveau la clef dans la serrure. Ça marche ! Je lâche un cri de joie avant de me souvenir qu’il est trop tard pour ça, me précipite dans mon appartement.
L’entrée jaunâtre, le bordel partout sur le sol ; c’est bien chez moi. J’abandonne mon sac, arrache mes baskets d’un coup de talon bien placé, et me traîne jusqu’au BZ d’un pas zombiesque. Je m’y affale à plat ventre. Mes yeux se ferment et je sens tout de suite que le surplus de mascara sur mes paupières va me taper sur les nerfs. Le goût de la tequila remonte dans ma gorge : j’avale ma salive. Me forcer à garder les yeux clos. Il faut dormir, je dois dormir. Comme souvent, des images défilent dans ma tête. Un chat roux qui effleure un mur, le bruit de sa queue frottant contre le crépi rugueux; des voitures qui défilent sur l’autoroute; un singe affublé de lunettes de soleil et d’un T-shirt Star-Wars. Et puis cette feuille trop blanche, et ce foutu sourire sur le visage de mon père.