Chronique : Flocons de chocolat, Magali Santos.

Résumé :

Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas ! Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s’annonçaient pourtant opposés. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

Laissez-vous emporter par l’histoire rafraîchissante et tumultueuse d’Audrey et de Maximilian, auprès de leurs amis, Inès et Gabriel, du roman « Tempête et Sucre d’orge » !

L’avis de Emy :

Lorsque l’auteure m’a proposé son nouveau roman qui est aussi la suite de « Tempête et sucre d’orge », j’ai tout de suite accepté.

Audrey quitte Lyon, direction une nouvelle vie et un nouveau travail au milieu des montagnes et de la neige de Savoie. Lorsqu’elle va rencontrer son collègue, un suédois avec un sacré caractère d’ours polaire, Maximilian Johan. Les échanges sont piquants entre eux et ils nous font sourire.

J’ai immédiatement apprécié Audrey. C’est quelqu’un avec une personnalité authentique, un caractère bien à elle. Elle est indépendante, elle est pleine de volonté et de vie. C’est un personnage qui est d’une grande gentillesse. J’ai aimé sa manière d’être et sa personnalité !

J’ai adoré découvrir au fil des chapitres Maximilian. Il est froid avec Audrey et on ne peut pas dire qu’il se montre très charmant avec elle. Mais il va nous surprendre et se révéler.

Audrey et Maximilian sont tous les deux des personnages attachants que j’ai adoré suivre dans cette aventure, dans cet esprit de Noël et hivernal ! Tous les deux ont aussi une belle évolution !

C’est très agréable et plaisant de retrouver la plume de Magali Santos que j’apprécie beaucoup. Elle nous offre une romance de Noël tout à fait sympathique avec son lot de sourire et de rire. Sa plume fluide et précise, nous emmène avec Audrey dans les paysages montagneux et enneigés. L’histoire est bien construite, bien menée, sans en faire trop et tout en équilibre. La romance est belle, réaliste, mignonne ! Il y a de nombreux rebondissements qui rythment le tout. 

J’ai adoré retrouver Inès et Gabriel, les deux protagonistes de « Tempête et sucre d’orge ». C’est très sympa de voir ce qu’ils deviennent.

Cette lecture est pleine de douceur, de tendresse et nous plonge dans l’ambiance de Noël. C’est tout à fait une histoire à lire sous un plaid avec une boisson bien chaude !

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse. (via Simplement Pro)

Citation :

Il est donc suédois. Son regard glacier – ou dois-je dire glaçant, dorénavant ? – me transperce. Son large sourire arrogant dévoile une dentition parfaite, d’une blancheur éblouissante.
— Bienvenue… voisine.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Flocons de chocolat, Magali Santos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s