Chronique : La conquête de l’inconnu, Julia London.

Prix ebook : 5,99 €
Prix papier : 7,80 €

Résumé,

Angleterre, 1816
C’est parfaitement injuste ! Prudence est jeune, belle, riche… mais à cause des frasques de ses sœurs aînées, elle n’a aucun espoir de se marier un jour. Dans ces conditions, pourquoi se contraindre à respecter les règles de la bienséance ? Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on croise un bel Américain perdu dans la campagne anglaise, à l’accent aussi charmant et au regard tellement envoûtant…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons l’histoire de Prudence Cabot, une jeune femme belle, riche mais qui ne pourra sans doute jamais se marier. Alors, Prudence ne veut plus faire ce qu’on lui dit, respecter les règles et elle a décidé d’en découvrir un peu plus sur ce mystérieux Américain. Nous allons donc également découvrir Roan. Un peu mystérieux, un peu perdu également, mais touchant par son histoire et sa manière d’évoluer.

Julia London est clairement une autrice que j’adore dans ce genre ! Même si cette histoire n’est pas spécialement originale, dans le sens où l’on sait ce qu’il va se passer, j’ai apprécié cette romance historique. L’intrigue est magnifiquement menée pour que le lecteur ait toujours envie de tourner les pages. Puis, les personnages sont intéressants et attachants, ce qui est un gros plus. J’ai aimé comment ils ont été travaillé. C’est pas une simple histoire d’amour, c’est vraiment de la passion, le vrai Amour et ça rend l’histoire vraiment sympa et belle dans la finalité.

Dans ce livre on a un beau mélange pour un résultat presque parfait. Il y a de la tension là où il faut, de l’amour, des doutes, un peu d’humour, du mystère, une vraie alchimie entre nos héros, des moments passionnels et une vraie histoire de fond. J’ai donc passé un super moment avec ce livre et une chose est sûre, je vais suivre de plus près Julia London car c’est vraiment une très bonne autrice dans ce genre là. Son écriture est vraiment dynamique, pleine de sincérité, facile à lire et surtout prenante.

Citation,

« — Je vous donnerai la lune, je vous donnerai le soleil. Tout ce que vous voudrez sera à vous, Pru. Et je vous le jure, nous serons toujours nous-même, tels que nous sommes maintenant. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Harlequin

2 réflexions sur “Chronique : La conquête de l’inconnu, Julia London.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s