
Diffusion : Juillet 2022
Réalisateur : Go Jae Hong
Genre : Drame / Romance
Nombre d’épisodes : 10 épisodes ( x 20 minutes)
Plateforme : Viki Rakuten
Bande-annonce :
Synopsis :
Seo Hee Su n’est peut-être pas la fille la plus populaire du campus, mais cela ne l’a jamais vraiment dérangée. Elle rêve de devenir une parolière accomplie et a des préoccupations plus importantes que sa popularité. Pourtant, elle doit bien reconnaître que le fait de ne pas être populaire présente certains inconvénients, notamment lorsqu’il s’agit de trouver un homme. N’ayant jamais eu de petit ami auparavant, Hee Su aimerait beaucoup changer cela. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas comment faire. (Source : Nautiljon.com )
L’avis de Emy :
Seo Hee Su souhaite devenir parolière, c’est son rêve. Elle n’est pas la plus populaire, mais ce n’est pas un problème. Elle a un ami qui la soutient et qui est la pour elle, Jeong Si Ho. Sauf que lorsqu’elle va trouver un carnet assez spécial, elle va se rendre compte qu’elle peut recevoir beaucoup d’amour et combler ce manque qu’elle ressent.
Seo Hee Su est une jeune femme qui va évoluer durant les épisodes et ça m’a plu de la voir changer pour devenir qui elle devrait être. Elle a des peurs, une grande culpabilité en elle depuis son enfance. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle. Elle va vivre une aventure qui va lui permettre de se réconcilier avec quelqu’un en particulier. Elle va faire des erreurs, apprendre d’elles, se comprendre pour être en paix avec elle-même et aller vers son rêve.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Si Ho. C’est un personnage avec une certaine fragilité qui m’a fait de la peine et à laquelle je me suis identifiée. Si Ho a des doutes et des peurs, on le voit. On a envie de le pousser en avant pour qu’il oublie ses peurs et qu’il écoute et ouvre son coeur.
Je m’attendais à être plus surprise pour la fin et à en avoir plus. Je ne dirai pas que j’ai été déçu mais je suis restée sur ma faim, mon côté fan de romance n’a pas été satisfait autant que je l’aurai souhaité.
Le drama permet de réfléchir sur l’amour que l’on porte et que l’on reçoit envers nous ou les autres. J’ai trouvé que la thématique de l’amour de soi était bien exploitée. Il y a de beaux messages transmis.
Le seul acteur que je connaissais dans ce drama, c’est Do Young, que je connais en tant que chanteur que j’apprécie beaucoup. C’est lui qui m’a motivé à découvrir ce drama. J’avais hâte de voir son travail en tant qu’acteur et je n’ai pas été déçu. J’ai aimé son jeu, il m’a plu. Concernant les autres acteurs, ils interprêtent plutôt bien leur rôle, je ne peux pas dire grand chose sur eux mais ils ont l’air sympathique. J’espère que Do Young fera un autre drama car la facette de lui que j’ai découverte était bien !
C’est donc un drama tout à fait sympa à visionner avec une romance et une thématique plaisante à suivre. J’aurai aimé dire plus de choses, mais je vais trop en dévoiler alors je m’arrêterai là.
15/20
Une réflexion sur “Critique de drama : Dear X Who Doesn’t Love Me.”