Chronique : La Forêt d’Argent, Acte 2 : Arthur, Nicolas Jacquemin.

Résumé :

Il s’en est fallu de peu pour que le froid, les tempêtes de l’hiver et les loups n’aient raison de Rose et Louis, toujours cachés au plus profond de la forêt. Après d’interminables semaines dans l’obscurité de la minuscule cabane enfouie sous des toises de neige, ils attendent désespérément un ravitaillement. Ils ont épuisé toutes les provisions et le bois. Impossible d’attendre plus longtemps. Plus grave encore, Louis a soufflé dans la corne et les conséquences s’annoncent considérables. À travers tout le royaume, les regards se tournent déjà sur la forêt et ses précieuses ressources…

L’avis de Emy :

Ça m’a plu de retrouver Rose et Louis, ainsi que Robert ou encore Madeleine.

Les dangers sont d’être terminé. La forêt est convoitée. On va avoir face à nous une lecture qui montre à quel point les humains peuvent être violents, assoiffés de pouvoir, déterminés à obtenir ce qu’ils souhaitent par n’importe quels moyens et sacrifices. La nature ne peut se défendre. 

J’ai aimé, adoré voir et aussi ressentir le lien, même l’amour entre la forêt et les personnages de Louis, Rose, Robert, Madeleine ! C’est beau, c’est touchant et émouvant. Il y a une communion entre eux, la nature, la faune et la flore. Il y a une lutte pour tenter de protéger ce qui peut encore être protégé.

Rose et Louis sont toujours aussi attachants et touchants. Nos deux protagonistes n’ont d’ailleurs pas fini d’affronter des épreuves. Robert a une place plus importante dans ce second tome. J’ai aimé les suivre. Les liens et les relations entre chacun d’eux se sont fortifiés, bonifiés. On ressent de la bonté, de la gentillesse.

La lecture se lit assez rapidement, on ne voit pas le temps passer. J’ai aimé les messages transmis et les réflexions à propos des humains et de la nature.

La plume est agréable, fluide, délicate et nous transmet des émotions durant notre lecture. J’ai souri, j’ai été triste, j’ai été touchée. L’auteur continue de nous faire voyager dans cette forêt qui est toujours aussi mystérieuse et magique. On est facilement transporter dans les décors avec les descriptions, dans l’ambiance du récit. Un univers toujours aussi riche et captivant ! La couverture est vraiment belle, magnifique même !

Ce second est aussi prenant et magique que le premier ! C’était une bonne lecture toutes en émotions. J’ai passé un bon moment avec Rose et Louis. Il me tarde de connaître la suite !

Je tiens à remercier les éditions Baudelaires et Nicolas Jacquemin pour ce service presse et pour leur confiance.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

CHRONIQUE : LA FORÊT D’ARGENT, NICOLAS JACQUEMIN.

Publicité

Une réflexion sur “Chronique : La Forêt d’Argent, Acte 2 : Arthur, Nicolas Jacquemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s