
Sortie : juillet 2022
Prix ebook : 4,99 €
Prix papier : 17,90 €
Résumé,
Dirigeante d’une agence de recrutement, la trentaine dynamique, Jeanne voue sa vie à son entreprise.
Arrive le covid. Rapidement sa vie professionnelle s’essouffle, les contrats se raréfient, les salariés se démotivent. Sa société spécialisée en hôtellerie restauration prend l’eau. Surtout le confinement agit comme un électrochoc pour cette célibataire consommatrice d’alcool et de relations éphémères.
Au milieu du gué, sans sa béquille travail, sans ses sorties du soir, elle souffre.
Programmée pour rebondir, elle décide de mettre à profit la pause offerte par la pandémie. L’heure est venue de réinventer son métier. L’intelligence artificielle a fait des pas considérables dont elle doit s’emparer. Seulement les obstacles s’enchaînent. Parviendra-t-elle à se libérer de son entreprise ?
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons ici Jeanne, elle a la trentaine, elle est hyper travailleuse, déterminée, courageuse, organisée, motivée et fière. C’est un personnage attachant et bien ancré dans le présent. Même si elle est très douée dans son métier, un jour va tout stopper… un jour qu’on a tous connu en 2020 : le jour du confinement. Et là, une grosse remise en question va arriver pour Jeanne. Comment continuer après tout ça ? Que faire ? Que veut-elle vraiment ?
L’écriture de l’autrice est vraiment fluide et facile à lire mais surtout dynamique et prenante. On enchaîne les pages les unes après les autres sans avoir envie d’arrêter et ça j’adore ! On a pas mal de détails mais toujours bien placés ce qui permet au lecteur de bien comprendre l’histoire tout en se posant les bonnes questions. C’est très intéressant et j’irai même jusqu’à dire enrichissant pour nous de découvrir cette histoire et le personnage de Jeanne. On est ici sur une histoire où l’on peut à certains moments se mettre à la place du personnage et je trouve que cela donne plus de profondeur au livre et au message que l’autrice souhaite faire passer. Aussi, si vous avez lu le résumé vous avez sûrement remarqué qu’on est vraiment lié à la réalité ici et c’est d’autant plus sympa. Finalement, toute cette histoire est assez inspirante et motivante, cela nous montre que l’on peut rebondir après chaque problème, chaque baisse de moral… donc si c’est ce que vous recherchez, vous devriez tenter ce livre, il devrait vous faire passer un très bon moment.
C’est donc pour moi une très bonne lecture, un bon feel-good et je remercie réellement Fabienne Carré pour son envoi. Je n’hésiterai pas à la relire à l’occasion car je suis ravie d’avoir pu découvrir sa plume.
Citation,
« Chacun son style de déprime… Certains l’ont triste, d’autres agressif.
Elle, c’est un peu les deux, selon les jours, la girouette tourne. »
4,25/5
Où le trouver :
Lien Amazon