
Sortie : 10 janvier 2023
Résumé :
Et si, en filigrane de notre quotidien se tenait, caché, un autre monde ? Une réalité où l’écriture aurait un rôle central, magique, où elle serait plus puissante qu’une arme. Par une rencontre étrange, Genaky se trouve brutalement confronté à cette question et devine qu’il possèderait peut-être lui-même ce terrible don. Emporté du jour au lendemain par un étrange groupe d’initiés, Genaky va très vite plonger dans un univers où les découvertes vont se succéder jusqu’au vertige. Car lui aussi va devoir écrire et explorer ce pouvoir fou : celui des équations littéraires. Pour se libérer, pour lutter contre une liberté illusoire, il devra dépasser ses limites. Et sans doute bien plus.
L’avis de Emy :
Ce livre était une excellente découverte ! J’ai adoré !
On part dans un monde fantastique avec des secrets. Mais pas seulement car l’écriture est un pouvoir. Nous allons suivre Genaki qui après une rencontre va plonger dans un univers autant magique qu’envoûtant avec le pouvoir de l’écriture. Genaki va évoluer au fil de la lecture et j’ai apprécié le suivre dans cet univers.
Il y a de nombreux rebondissements qui nous surprennent et qui nous tiennent en haleine tout au long du récit. Notre curiosité est à son maximum. On veut découvrir la suite, ce qu’il va se passer. L’écriture n’est pas simplement des mots, c’est bien plus et on va en apprendre tous les pouvoirs qu’elle possède et ce qu’elle peut provoquer. C’est magique, étrange et prenant !
L’auteur nous happe dans son univers original, son histoire prenante, son intrigue et ses mots. La plume est fluide et agréable. Elle nous transporte aux côtés de notre héros, Genaki. J’ai aimé cette histoire entre imaginaire et réalité.
Un livre à lire pour son histoire captivante et son auteur ! Suivez Genaki dans ces équations littéraires !
Je remercie les éditions l’Alchimiste pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.
Citation :
Il est évident que ma demande n’est pas logique. Je pouvais demander tant de choses. Pourquoi de quoi écrire ? Un doute nait dans son esprit. Mais je lui propose de lui donner la lettre. Je connais d’avance le cheminement des idées qu’elle peut avoir. Le risque pour elle est que j’écrive une équation. Quand ses yeux changent de direction pour fixer l’un des hommes silencieux de la pièce, je sais qu’elle pense qu’elle pourrait faire lire mon écriture à l’un de ses hommes. Les risques sont donc contrôlables par elle et les autres hommes. Le doute maintenant se tourne vers ma capacité. Elle ne la connaît pas. Et cette inconnue lui interdit de prendre de tels risques. Elle n’a pas d’autre choix. Elle doit nous emmener. Et c’est mon objectif.
4,5/5

Où le trouver :
Ça a l’air des plus convaincants.
J’aimeAimé par 1 personne