
Résumé :
» Feuilleplume est vent. Feuilleplume est mouvante, volante, courant d’air. Chapardeuse, aussi. Feuilleplume ne rend pas tout ce qu’elle absorbe. Parfois oui, parfois non. Des pages entières, des coins de bouquins grignotés dans la marge, jusqu’aux premières lettres savoureuses. Feuilleplume a faim de ces caractères d’impression. Caractérielle… je suis… Feuilleplume ! «
L’avis de Emy :
Je me suis laissée emportée par les mots et FeuillePlume dans cette petite nouvelle tout à fait sympathique.
C’est une aventure et une échappée littéraire de quelques minutes qui nous plonge dans le quotidien de deux humains et de la créature qu’ils ont nommé FeuillePlume. FeuillePlume dévore les mots, les phrases, les pages. Aux côtés de ses deux humains, elle est chez elle.
On cherche, on tente de l’identifier, de percer son mystère, de comprendre sa nature, ce côté animale, sauvage et volatile. Cette boule de plumes a son propre caractère, ses propres habitudes et son propre talent. On a envie d’en savoir encore plus sur elle.
L’auteur nous plonge dans un univers fantastique et mystérieux. Son écriture est belle à lire, prenante, inspirante et poétique. C’est un voyage qui nous transmet le goût des œuvres, de la lecture, de l’écriture. Le tout est original et unique !
Je ne peux que vous conseillez cette nouvelle qui vous transportera quelques instants sans soucis dans un imaginaire fantastique et doux aux côtés de deux personnages intéressants et de leur créature FeuillePlume !
Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle ! (Via SimplementPro)
Citation :
Comme elle a tort de me considérer comme un être captif ! Si je reste ici, avec eux, c’est parce que je le veux bien. Voix Rauque et Fourrure Lisse me traitent de la meilleure des manières ; j’ai à manger à profusion et ils acceptent ma nature… explosive.
5/5

Où le trouver :
Merci pour cette chronique sensible. Ravi que ma bête à plumes vous ait emportée dans son sillage ^^ Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne