Chronique n°238 : Au delà des apparences, Thania Odyne.

51V8wbHv2eL._AC_US218_.jpgAuto-édition / Sortie : 25 juin 2018.

Résumé,

Le passé a forcément des conséquences sur l’avenir, je ne fais pas exception, les miennes me mènent tout droit dans un centre psychiatrique. J’espérais y retrouver l’amour, le seul et l’unique, avec l’homme qui m’a fait passer la plus belle période de ma vie, et enfin pouvoir reprendre notre relation là où elle s’était arrêtée. Sauf que tout est bien plus compliqué que prévu. Tout a changé.
Une rencontre déroutante va tout remettre en question, en plus de m’ouvrir les yeux. Puis-je réellement oublier toutes ces années ? Et si chaque personne qui croisait ma route ne faisait que semer des embûches sur mon chemin ? Qui croire ? En qui avoir confiance ?
Je ne suis qu’un petit oiseau qui a besoin qu’on lui apprenne à voler. Tout le monde a toujours attaché mes ailes, mais aujourd’hui je suis prête à les déployer.

*Contient des scènes de relations explicites, de viol, de violence et de torture. Ne convient pas à un jeune public.

Ce qu’en pense Julie,

Ambre est une jeune femme qui vient d’être admise en psychiatrie, mais pas dans n’importe qu’elle lieu… Elle n’a qu’une seule idée en tête à son arrivée, retrouver son premier amour : Maxime, et devenir sa femme. Malgré son obsession et son air complexe, on reconnait facilement un côté sensible en elle. Une femme perdue qui n’a jamais eu la vie simple et facile. Maxime est marié avec Charlotte mais quand il revoit son ex, Ambre, ces sentiments et émotions d’aujourd’hui et de l’époque vont se mélanger . Il a laissé Ambre il y a plusieurs années pour venir vivre sa vie dans une autre ville et à ce jour, tout a évolué comme il le voulait (ou presque) dans sa vie.
Jared était le meilleur ami de Maxime et le frère de Charlotte. Mais il y a plus d’un an il a été interné dans l’unité psychiatrique de Maxime. Jared n’a plus qu’une obsession : se venger de Maxime. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Ambre qui va chambouler ces plans d’avenir et de vengeance.

Ce premier tome de au-delà des apparences est un mélange de doutes, de vengeances et de mystères : un mélange parfait pour nous tenir en haleine du début à la fin. Une fois de plus l’auteure nous emmène dans un roman original, avec des personnages à la fois tourmentés et captivants. Les personnages sont complexes et curieux se qui poussent le lecteur à tourner les pages les unes après les autres pour en découvrir d’avantage. Ce livre est très addictif et pousse le lecteur à ressentir les besoins et émotions des personnages.

Que dire de la plume de Thania Odyne ? Pour moi l’auteure n’a plus rien à prouver et mérite d’avantage de succès pour tous ses livres. Si vous aimez ce genre de roman, alors oui je vous le recommande complètement ! Un presque coup de coeur pour moi ! 
Et je vais m’empresser de lire le tome 2 qui sortira début juillet.

Citation : « Je suis bien trop impatiente. J’ai besoin de voir son visage s’illuminer lorsque je me trouverai face à lui. Ce n’est qu’à ce moment-là que je réaliserais que je l’ai enfin retrouvé. Il m’a tellement manqué… »

4,75/5

Et pour retrouvez d’autres livres de Thania Odyne :
Mon Unique, Thania Odyne.
Dark Psycho : Red Room, tome 1, Thania Odyne.
Dark Psycho : The Devil, tome 2, Thania Odyne.

Où les trouver :
Lien amazon
Lien fnac

 

Une réflexion sur “Chronique n°238 : Au delà des apparences, Thania Odyne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s