Chronique n°310 : Bella Muerte, de Anna-Victoria Val.

Couverture Bella Muerte

Auto-édition. Date de sortie : 31 octobre 2018.

Résumé : 

Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer. 

Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu’elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s’échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue : une Bella Muerte. 
À partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l’amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. Mais elle n’a pas l’âme d’une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l’amour jusqu’à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux, adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir. 
Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ? 

Ce qu’en pense Emy ?

Je tiens d’abord à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

Sofia va voir son destin changer soudainement. Alors qu’elle a déjà vécue la perte de ses parents, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Mais elle est à mi-chemin entre la vie et la mort, elle devient alors une Bella Muerte. C’est là que la Mort va lui proposer un pacte. Si elle veut continuer de vivre sa vie, elle va devoir sacrifier une personne qu’elle aime en retour et pour ça elle se voit offrir une année de plus. Bien qu’elle ne veuille tuer personne, elle va rencontrer Milo.

La jeune femme va être tiraillée par un choix qui va s’avérer difficile. Elle ne veut faire souffrir personne et ne veut en aucun cas écourter la vie de Milo. Elle se sent même prête à mourir dit-elle.

Chaque pages fait monter un peu plus la pression. On se demande comment ça va se finir ? Qui va finalement mourir ? Quel choix va faire Sofia ? On est tenu en haleine du début à la fin, jusqu’à la dernière page. C’est addictif, stressant, émouvant aussi. On a beaucoup de choses, de questions et de suppositions en tête. Sofia qui a déjà fait face à la perte de ses parents, doit maintenant faire face à cette épreuve et c’est loin d’être facile. Mais elle va affronter ce qui lui arriver très courageusement. Il y aura des moments où elle se sentira seule, (qui ne le serait pas dans son cas ?). Mais sa façon d’affronter ceci montre aussi qu’elle est une personne forte, attachante. Sofia est aussi une personne prévenante envers les autres, elle va faire attention à eux avant de penser à elle malgré ce qui lui arrive. C’est ce côté qui va la rendre encore plus appréciable et attachante.

Le récit nous fait voyager, et découvrir pour ma part, la Nouvelle-Orléans et le Mexique. C’est une aventure que j’ai beaucoup apprécié. Je me suis régalée, autant par l’intrigue que par les personnages. J’ai aimé découvrir les lieux que sont la Nouvelle-Orléans et le Mexique, découvrir les croyances et la culture, notamment la Fête des Morts. Je ne connaissais cette fête que de nom seulement, et c’était intéressant d’en apprendre plus, sachant que j’en entends souvent parler. Nous sommes vraiment dans l’ambiance, c’est fascinant.

C’est une lecture étonnante, originale, belle et émouvante. Une lecture que je vous recommande avec des personnages touchants, une histoire émouvante, des rebondissements qui rythment le récit parfaitement. On est traversé par diverses émotions allant du rire aux larmes, à la peur ou bien la colère. C’est un délice.

Citation : La mort est sublime. Elle est pleine de couleurs, pleine de vie. Pour nous, elle n’est que la continuité de notre passage sur Terre. Elle ne m’effraie pas, au contraire. Elle me fascine.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s