Chronique n°403 : Evil – Tome 1 : Vicious, V.E. Schwab.

Lumen. 532 pages.

Date de sortie : 7 février 2019

Résumé :

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée. 

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises… 

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Ce qu’en pense Emy ?

V.E. Schwab est une auteure qui m’a totalement conquise avec sa série Shades of Magic. Une série pour laquelle j’ai eu un grand coup de cœur. Je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu que son nouveau livre allait sortir. Le résumé m’avait immédiatement séduite et après cette lecture je ne suis pas déçue.

Une fois notre lecture commencée, je dois dire qu’il est difficile de s’arrêter. Nous sommes plongées dans une aventure sombre avec des personnages pour le moins complexes. C’est ce qui m’a charmé du début à la fin, la noirceur que ce roman possédait. L’on rencontre deux personnages qui sont similaires mais à la fois tellement différents. Deux personnages qui vont nous faire jongler au travers d’une histoire mêlant passé et présent.

Tout au long de ma lecture, j’ai adoré le fait de sauter du présent au passé et du passé au présent. L’on pourrait se dire que l’on va se perdre en passant de dix ans plus tôt au présent. Mais non, à force, je crois que je commence à avoir l’habitude, si bien que j’aime lorsque ma lecture se déroule comme ça.

Au fil des chapitres, nous sommes pris en haleine et le temps passe extrêmement rapidement sans que l’on s’en rende compte, ce qui nous emmène vite à la fin. Même si l’on essaye de ralentir c’est impossible. Chaque chapitre nous apporte son lot de secrets et de révélations qui nous rend un peu plus addict à ce livre. Le fait de varier de point de vue, nous permet d’apprendre à mieux connaître les personnages. On voit clairement mieux ce que chaque personnages pensent.

La plume de l’auteure que je trouvais très belle lors de ma lecture de Shades of Magic, l’est toujours. C’est rafraîchissant et léger. L’auteure a réussi à nous faire voyager avec cette lecture plutôt sombre et ses personnages pleins de noirceurs auxquels on s’attache. Du début à la fin, l’intrigue s’enchaîne très bien. Tout est là et bien pensé. Les rebondissements et les révélations sont surprenants. J’ai passé un très bon moment avec ce roman et ses personnages complexes, cruels que je qualifierai même d’anti-héros. Ce roman est d’une originalité qui me fait attendre la suite avec impatience.

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°403 : Evil – Tome 1 : Vicious, V.E. Schwab.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s