Chronique n°569 : Evil, tome 2 : Vengeful, V.E Schwab.

Lumen
729 pages
Date de sortie : 3 octobre 2019

Résumé :

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

L’avis de Emy :

Ma chronique sur le tome 1 est ici : Vicious.

Le tome 1 m’avait beaucoup plu et j’étais impatiente d’avoir la suite entre les mains. L’auteure ne m’a, une nouvelle fois, pas déçue. Une histoire qui continue de me surprendre et un univers qui continue de me fasciner.

C’était très agréable de retrouver les personnages de Eli et Victor, on les découvre encore plus dans ce livre. J’ai aimé en découvrir de nouveaux aussi, découvrir les passés de certains, leurs actes, leurs personnalités qui pour certains ne nous laissent pas indifférent. Tous sont importants et ont un rôle essentiel, ils ne sont pas là par hasard et sont tous très bien construits, sournois, attachants.

L’histoire nous emporte dans son univers et nous n’avons pas de le temps de souffler. La lecture s’enchaîne vite, tant nous sommes pris dans la lecture. C’est addictif et envoûtant !

Tout au long de notre lecture, la pression monte un peu plus à chaque chapitre ! On est emporté comme dans un tourbillon. Une lecture où se mélange vérité, rebondissements, actions, passé, mystères, suspense. Une intrigue présente et excellente ! Une histoire intense, dangereuse, qu’on dévore vite où des sujets difficiles sont parfois évoqués.

Ce second tome est aussi bon et aussi sombre que le premier, j’ai passé un moment superbe avec ce livre !

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s