Chronique n°480 : Le Marchand de Sable, saison 2, Gaïa Alexia.

Hugo Roman, New Romance, 312 pages.
Date de sortie : 27 juin 2019.

Résumé : 

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Ce que pense Ludivine.

J’étais tellement impatiente de lire ce second tome après avoir adoré et dévoré le tome 1 que je n’ai pas attendu longtemps pour le commencer à sa sortie.

Nous retrouvons Nola qui après avoir vu ce qu’il l’avait fait fuir dans un premier temps, est de retour sur terre. Mais après avoir découvert l’existence de ce monde auquel elle appartenait auparavant, elle ne sent plus à sa place sur Terre. Et surtout elle veut des réponses. Elle décide alors de retourner auprès de Mane, mais ce denier encore plus blessé par sa seconde fuite, lui rend la vie difficile d’autant plus qu’il a changé. Malgré tout, Nola continuera de se battre pour retrouver la confiance de celui qu’elle aime et surtout pour découvrir si la vision qu’elle a vu est fausse ou vraie.

J’avais adoré les personnages dans le tome 1 mais je les ai encore plus aimé dans ce second tome. Mane est toujours aussi sombre mais on découvre beaucoup plus sa vulnérabilité et je l’en ai que plus aimé. Quant à Nola, elle m’a énormément surprise dans le bon sens. C’est comme si après avoir appris qui elle était, elle s’est rappropriée sa forte personnalité. Elle n’a pas peur des défis et de se battre, c’est vraiment un personnage féminin plaisant à suivre et j’ai adoré voir son évolution. J’ai aussi bien aimé le lien qu’elle a retrouvé avec Sol, un lien très puissant. Et puis le personnage de Kvasir m’a toujours aussi plu dans ce second tome.

Maintenant pour ce qui est de l’intrigue, l’auteure nous plonge avec toujours autant de facilité dans ce mode assez complexe pour qu’on en devienne addict et que l’on lise un livre d’une traite – tout du moins ça été mon cas – avec de nombreux rebondissements. Si j’avais deviné dès le début de la saga ce qui s’était passé, j’ai été contente d’en avoir les détails. Et même si j’ai trouvé que certaine scènes se déroulaient un peu trop rapidement, j’ai lu ce livre avec addiction et je l’ai adoré, même si j’avoue avoir une préférence pour le tome 1. Néanmoins, je vous recommande tout de même cette saga magnifique qui en met plein les yeux avec un amour extrêmement puissant qui donne envie de déplacer des montagnes. Une saga coup de coeur tout simplement, que je pourrai relire encore et encore !

Ma note : 5/5

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris plus fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s