Chronique n°520 : Sentiments clandestins, Anna Wayne.

City Editions / Eden Collection
Sortie : 26 juin 2019.

Résumé,

Ne jamais dépendre d’un homme : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.
Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux… l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.
Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici les personnages de Alexandra (Alex) et de GraysonAlex travaille comme médecin pédiatre dans le même hôpital que ces deux meilleures amies : Emily & Alyssa. C’est une jeune femme blessée par le passé et surtout par ses parents et qui s’empêchent de vivre une histoire d’amour sous peine de devenir comme sa mère. Grayson est un homme d’affaire très bon dans son métier et surtout respecté. Il ne mélange jamais vie privée et vie professionnelle donc personne ne connaît ses petits secrets personnelles. Mais sa rencontre avec Alex pourrait bien tout changer et surtout faire évoluer son mode de vie. Grayson et Alex ne vivent que des aventures d’un soir où des histoires sans attachements et sentiments mais leur rencontre et par la suite leur rapprochement va faire changer leurs envies pour l’avenir…

J’ai trouvé l’histoire un peu trop rapide et que les sentiments se développaient vraiment vite dans la romance, du coup ça enlève un peu la possible réalité de l’histoire. Cela dit, j’ai vraiment apprécié les personnages et leur façon d’évoluer. On sent bien que Alex est profondément blessée par ses parents et ce que sa maman lui a fait vivre mais on ressent aussi son besoin d’évoluer pour peut-être atteindre un jour le bonheur ultime. Grayson est clairement moins blessé par sa vie que Alex et comprends plutôt rapidement ses besoins et ses sentiments.Il s’est ce qu’il veut mais va malheureusement vite ressentir les peurs de la belle Alex. Une histoire donc complexe mais finalement plutôt mignonne.

C’est donc une jolie romance, rapide, fluide, facile à lire et sans prise de tête. Une douce et simple histoire pour passer un agréable moment. J’avoue avoir préféré l’histoire du couple Asher & Alyssa, dans sentiments d’urgence (un couple vraiment touchant et adorable) mais sentiments clandestins reste tout de même vraiment sympathique à découvrir. (À découvrir en automne / hiver avec son plaid et un cappuccino : ça me semble parfait !)

Citation : 
« Elle m’a envouté.
Elle m’a hypnotisé.
Elle m’a volé mon coeur.
Je suis prisonnier du sien. Un prisonnier consentant.
Et je veux la perpétuité. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°520 : Sentiments clandestins, Anna Wayne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s