Chronique n°586 : Un si joli mensonge, Céline Musmeaux.

Nymphalis.
470 pages
Date de sortie : 15 septembre 2019

Résumé :

Pour se protéger, Sandy raconte beaucoup de choses, mais elles sont souvent fausses. Seulement, cette fois, elle est allée trop loin en s’inventant un petit ami. Elle a bien du mal à faire tenir ce mensonge, car ses copines lui réclament des preuves de ce qu’elle avance. Coincée, l’adolescente tente le tout pour le tout. Elle fonce à la rencontre du premier venu. Son choix s’arrête sur un garçon isolé. Elle lui demande alors de but en blanc de l’embrasser. Ce dernier éclate de rire. Mais Sandy est déterminée à sauver les apparences. Elle va même jusqu’à lui proposer de l’argent. Finalement amusé, il se penche pour lui offrir ce qu’elle réclame avec autant d’ardeur. Après avoir donné son premier baiser à un inconnu, jusqu’où Sandy sera-t-elle prête à aller pour préserver son image ?

L’avis de Emy :

C’est dans une histoire qui met du baume au cœur que nous plongeons avec cette lecture.

Sandy ment beaucoup, pour tout et rien à la fois. C’est la technique qu’elle a trouvé face à ce quotidien et ses parents. Mais en disant qu’elle a un petit-ami Sandy a compliqué trop les choses. Ses amies ont du mal à la croire et Sandy va donc redoubler d’efforts pour leur prouver. C’est ainsi qu’elle demande à Danny, un garçon solitaire, de l’embrasser. Un début pour le moins original qui va nous emporter dans un tourbillon mêlant mensonges, tendresse, et sentiments.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture car bien qu’elle aborde des sujets qui sont pour le moins dur et difficile, l’histoire reste belle. Le personnage de Sandy et l’opposé de celui de Danny. Alors que lui est plutôt solitaire et aimer être en retrait, elle est extravertie. Deux adolescents différents mais qui vont se découvrir, se connaître. Danny sera présent pour Sandy. Entre eux après un début peu commun va se créer un lien fort, des sentiments, de l’amour. Une jolie histoire d’amour avec des émotions qui fait sourire avec des personnages attachants et tendres.

C’est une lecture pleine d’humour. J’ai eu le sourire presque tout au long de l’histoire et le sourire m’est resté même après avoir terminée ma lecture. C’est une histoire douce et légère qui transporte et nous fait rêver. J’ai énormément aimé cette lecture. Je ne peux que vous recommander cette lecture !

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s